Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueÉtudes sur l’Épître de Paul à Tite (6/13) : Les qualités morales d’un ancien (Tite 1.7-9)

Études sur l’Épître de Paul à Tite (6/13) : Les qualités morales d’un ancien (Tite 1.7-9)

Voici le sixième épisode d’une série d’études bibliques sur l’Épitre de Paul à Tite, en 13 parties. Vous retrouverez comme à l’habitude un index de ces études sur une page dédiée à cet effet, rubrique Approfondir ses connaissances.

Pour faire partie des heureux astronautes du programme Apollos, il fallait subir avec succès toute une série de tests. Certains de ces tests se sont révélés totalement inutiles et exagérés, mais le but était de démontrer que ces hommes étaient suffisamment forts pour réaliser ces exploits des voyages dans l’espace.

Tout travail requiert des qualifications. Pour être maçon, il faut savoir faire du ciment, pour être informaticien, il faut savoir taper sur un clavier –à deux doigts au moins–, pour être  pilote, il faut passer un brevet…

Dans l’église aussi. Il est dommage que l’on soit parfois moins exigeant. On prend des pianistes qui jouent bibliquement – c’est-à-dire que leur main droite ne sait pas ce que joue leur main gauche – et le résultat n’est pas très agréable ! L’église compte parfois des gens sympathiques qui oeuvrent au mauvais endroit !

L’apôtre Paul demande à Tite de faire en sorte qu’il y ait des anciens dans l’église, mais pas forcément n’importe quel type de personnes !

Découvrez avec ce message les qualités à avoir et les défauts à rejeter qui caractérisent un ancien selon la Bible. Une forme audio en deux parties :

… complète le document rédigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents