Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueÉtudes sur l’Épître de Paul à Tite (5/13) : Les qualifications familiales d’un ancien (Tite 1.6)

Études sur l’Épître de Paul à Tite (5/13) : Les qualifications familiales d’un ancien (Tite 1.6)

Paul nous entraîne aujourd’hui dans 3 interrogations sur les anciens, et dont le moins qu’on puisse dire c’est que des réponses très variées y ont été apportées :

  • La question des ministères féminins : l’homme et la femme sont d’un même rang, fruit d’un même amour, de la même volonté de Dieu. Tout deux reflètent la gloire du Seigneur. Tout deux ont une valeur identique, mais des rôles différents. Nous vous engageons à approfondir cette problématique à l’aide de l’ouvrage que nous avons présenté récemment : “égaux mais différents”
  • La question du mariage des anciens : que signifie “mari d’une seule femme” ? Pas moins de cinq interprétations ont été dégagées, certaines plus douteuses que d’autres …
  • La question des enfants des anciens : comment comprendre le sens des paroles de Paul ? Faut-il se retirer de tout ministère si son enfant choisit de ne pas vivre avec le Seigneur ?

L’étude proposée ici répond à ces trois interrogations avec courage et discernement. En voici le document pdf et la prédication audio correspondante (MP3, 39 min, 11 Mo). Un rappel, ces études sont recensées sur la page “Etude de l’épître à Tite” de la rubrique “Approfondir ses connaissances”. Bonne lecture !

One thought on “Études sur l’Épître de Paul à Tite (5/13) : Les qualifications familiales d’un ancien (Tite 1.6)

  1. Je viens de lire votre prédication sur les qualifications d’un ancien.
    Ne pensez vous pas que l’ancien est responsable de ses enfants quand ils sont sous son toit, mais dés lors qu’ils ont quitté la maison ?
    Nous sommes tous responsables de nos choix, même quand il s’agit de nos enfants adultes.
    Nous ne pouvons les « obliger » ils peuvent être rebels à leurs parents et à Dieu. L’ancien n’en reste pas moins un homme de confiance pour son église.
    Merci de votre réponse, et pour vos messages.
    Salutations en Christ,
    JOELLE V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents