Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueÉtudes sur l’Épître de Paul à Tite (4/13) : La place des anciens (1.5b)

Études sur l’Épître de Paul à Tite (4/13) : La place des anciens (1.5b)

­Voici le quatrième épisode d’une série d’études bibliques sur l’Épitre de Paul à Tite, en 13 parties. Vous retrouverez comme à l’habitude un index de ces études sur une page dédiée à cet effet, rubrique Approfondir ses connaissances.

Suite de notre étude de l’épître à Tite, et nouvelle exploration du décidément très riche verset 1:5 !

Nous nous intéressons aujourd’hui à la manière dont Dieu veut que soit agencée une église, et selon quels principes. En effet, si la Bible laisse une certaine latitude dans le gouvernement de l’église, il est des principes fondamentaux que la Bible met en avant de façon claire et précise.

Parmi ces principes, c’est qu’un groupe d’hommes de confiance dirige l’église. Le modèle qui a tant prévalu au cours des siècles, mélange des modèles Juifs et Romains d’autorité et de prêtrise, a fait énormément de dégâts. Nous croyons au contraire que c’est l’intention du Christ que chaque église soit pleinement autonome.

Cette étude nous plonge donc au coeur du système de direction de l’église locale, avec l’explicitation de la nomination et du rôle des anciens. Une étude à ne pas rater !

[Mise à jour] : il existe aussi une version audio (mp3, 38’38, 11,1 Mo) de cette prédication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents