Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienLe film "Jésus" sur le net !

Le film "Jésus" sur le net !

Le célèbre film Jésus, qui a permis à des multitudes de personnes de découvrir la vie du Christ, est accessible en ligne, gratuitement, mis à disposition par Campus pour Christ. Le saviez-vous ?

Cliquez ici pour le visionner en ligne

Si vous préférez le visionner dans une autre langue, découvrez l’ensemble des traductions sur cette page.

JESUS est le film traduit dans le plus grand nombre de langues (plus de mille !) qui a été vu par le plus grand nombre de personnes (plus d’un milliard !) de toute l’histoire du cinéma. Il doit sans doute son succès mondial et son attirance à un public si large à son authenticité, sa fidélité au texte biblique, son attention au détail.

Une formidable manière de présenter notre Sauveur et Seigneur.


12 thoughts on “Le film "Jésus" sur le net !

  1. Et bien! Mille langues pour un film, ça c’est impressionant!
    C’est peut-être un bon moyen d’évangélisation après-tout..
    mais je reste tout de même un petit peu sceptique: je n’ai pas vu ce film et je dois dire que je n’ai jamais été très emballé par les films qui mettent Jésus en scène.
    Je me pose la question: est-ce que Jésus apprécie qu’un acteur joue son rôle?…Mais peut-être est-il content que le Message puisse être diffusé au plus grand nombre par l’intermédiaire du cinéma, même s’il faut pour cela que quelqu’un joue le rôle de Dieu le temps d’un film? Le danger n’est-il pas d’adorer une image, pour ceux en tout cas qui ne connaissent Jésus qu’à travers le barbu au cheveux longs qu’ils ont vu à la télé? Tous les spectateurs, les plus jeunes surtout, sont-ils capables d’aller plus loin que ce qu’ils voient pour éviter de tomber dans le: « Je n’ai pas besoin de lire la Bible, j’ai déjà vu l’histoire de Jésus à la télé »…?
    Je ne sais pas si ce raisonnement est pertinent, je trouve que pour certains messages les mots sont parfois plus sûrs que les images. Si par exemple après avoir vu ce film je prie et je pense à Jésus, ne verrais-je pas immédiatement la tête de cet acteur apparaître dans mes pensées?
    Enfin, d’un autre côté je me réjouis du fait que ce film puisse intéresser des gens qui n’auraient jamais ouvert une Bible sans lui.

  2. J’avoue que cela me laisse aussi très sceptique, mais reconnaissant que le moyen est très efficace et qu’il a produit de bons résultats.

  3. Moi aussi,je suis sceptique….
    je pense que tout est bon car on ne sait jamais…..comment l’Esprit peut venir à quelqu’un et que les moyens modernes existent.
    Mais je doute de l’efficacité profonded’une évangélisation « produite par la chair » et non directement par l’Esprit.
    Certains seront touchés mais trop souvent dans leur émotions et pratiquement jamais dans leur esprit profond….ce qui ne peut amener à une pleine conversion.Il en est beaucoup qui viennent ainsi,mais pour combien de temps ?
    Bref,si Dieu veut toutefois….il peut faire même parler les pierres.
    Amicalement.

  4. J’ajouterai que toute véritable conversion existe quand le coeur(esprit profond)rencontre celui du Seigneur….
    Le moment,la façon,le lieu,dans l’intimité ou publiquement ….
    chaque fois, c’est uniquement quand Jésus est là,devant nous et face à notre foi….
    Paul sur sa route de Damas,
    l’Ethiopien sur la sienne,Jachée dans son arbre,dans la foule pour la femme qui avait une perte de sang ,à la piscine pour le paralysé,devant le porche d’un temple pour un autre,au bord de la route pour l’aveugle Barthimée, au tombeau pour Lazare,pendant un repas pour marie-madeleine et un soir,au-dessus d’un café pour …..Moi et ainsi pour des milliers d’autres.
    Tous sans exception avant la croix ou après ,ont bénéficié de la grâce ou se sont convertis….face à Jésus ou à son ESprit(ressuscité).
    Rien n’a changé…..Il faut deux ingrédients pour une véritable conversion!
    La foi d’un coeur épuisé et fatigué face à Jésus -Christ…..
    C’est le: »Demandez et vous recevrez »
    le demandeur vrai et sincère (quelque soit sa condition )face au Donateur(qui a tous les pouvoirs) et qui donne à celui qui lui demande….

    Donc,un film sérieux peut produire une réaction, une espérance latente dans le subconscient….si minime que ce soit,qui ultérieurement ajoutée à d’autres éléments ultérieurs et plus concrets, fera qu’un jour peut -être ,un être se tournera vers Dieu….C’est le sens de : »Jette ton pain à la surface des eaux…. »
    Car en réfléchissant bien,qui sait exactement où et quand ,le premier « atome divin » de vérité est venu frapper à la porte d e notre coeur?
    ———–
    Je retire donc mon sceptisisme,pour autant que le film soit quelque chose de sérieux…

  5. J’ai « gommé » mon scepticisme car je me suis souvenu grâce à Dieu,que quaand j’étais tout petit,j’allais m’enfermer dans le grenier sous une chaleur épouvantable et là ,j’ouvrais un vieux coffre…..
    Assis dans la poussière,je lisais avec de grands yeux quelques mots et je regardais avec la plus grande attention des « illustrations » de livres protestants et de vieilles « illustrations » montrant « Moîse frappantla pierre,ou bien des choses qui frappaient mon esprit d’enfant….
    Plus tard,toujours très,très jeune,je devais accompagner ma grand-mère à l’église(veuve ,elle y allait trois fois le jour):Et bien ,j’ai toujours été impressionné non pas paar les dires du curé,mais par les fresques qui couvraient les murs,passages d’Evangile….
    Atome par atome,molécule par molécule,épreuves par épreuves Dieu m’a je crois, ainsi appelé……
    Cela aurait pu être donc aussi par « un film sérieux »!

  6. suite à no6:
    Voiçi bien un verset qui confirme que dans une rencontre avec le divin,il y a toujours en présence deux antagonistes:le demandeur et le donateur….
    « Jamais on n’a appris, ni jamais entendu, jamais un oeil n’a vu qu’un autre Dieu que toi ait agi en faveur de qui comptait sur lui. » (Esaïe 63:12 BDS)

  7. Il y a cependant une chose à signaler:Par ce film ,il est impossible de ne point garder en son subsconscient l’image projetée du Christ représenté….or nulle part ailleurs,ni dans la bible ,aucune représentation,aucune illustration même de son époque,ni description écrite ne révèle commen était Jésus.
    Dieu l’a voulu ainsi….Lui-même ne pouvant être représenté.
    C’est sans doute la seule chose criticable de ce film ou de tout autre film l’ayant représenté.
    Car c’est tout de même extraordinaire que celui qui se devait d’être adoré ,n’est nulle part décrit ,révélé autrement que par l’Esprit et les paroles et force qu’il représente…
    C’est ce qu’il fera comprendre à Philippe dans jean14:1à13.

  8. Une image vaut mille mots.Telle est un des arguments qui militent en faveur des réalisateurs du film de Jésus. En effet, la popualation cible de l’évangélisation est en grande partie analphabète. Alors un film serait la bienvenue pour faire vivre le temps de Jésus et surtout les miacles qu’il a effectués. Mais quant aux poroles du seigneur je doute fort que le message soit perçu. En plus je réalisent beaucoup de derrapages théologiques dans ces films.
    Mon problème se trouve donc au niveau du contenu de ces films. D’un film à l’autre les contraditions sont trop flagrantes. Beaucoup des ces films font dire à la Bible ce qu’elle n’a pas dit.

  9. Celui qui lit la bible, principalement le nouveau testament et plus encore les Evangiles, se trouve face à un film qui défile devant lui…L’imagination,le subsconscient imagine les scènes multiples et tôt ou tard , il s’approprie l’une d’elle et se tourne vers le Seigneur….invisible mais présent.
    Les analphabètes,s’ils sont appelés viendront….par la parole ou le témoignage.J’ai vu ,il y a longtemps un film italien où on entendait parler le Christ tout au long des images défilant , mais dans lequel jamais on ne voyait sa représentation!
    Il faut savoir que si Jésus a été dans la crêche, s’il a marché en jérusalem et s’il fût sur la croix…il n’y est plus!
    Il est « ressuscité » et est monté s’asseoir à la droite du Père,qui l’a glorifié et qui lui a donné tous pouvoirs!
    C’est donc en esprit,avec un coeur sincère qu’on peut s’approcher de lui:Encore qu’il n’est pas loin,puisqu’il se tient à la porte de notre coeur(esprit).

  10. Pingback: Le film « Jésus » sur le net ! |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents