Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueÉtudes sur l’Épître de Paul à Tite (2/13) : Le rôle d’un apôtre – 2e partie (Tite 1.2-4)

Études sur l’Épître de Paul à Tite (2/13) : Le rôle d’un apôtre – 2e partie (Tite 1.2-4)

Voici le second épisode d’une série d’études bibliques sur l’Épitre de Paul à Tite, en 13 parties. Vous retrouverez comme à l’habitude un index de ces études sur une page dédiée à cet effet, rubrique Approfondir ses connaissances.

« la foi des élus et la connaissance selon la vérité […] reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise avant l’origine des temps par le Dieu qui ne ment pas »…

Paul a voué sa vie au ministère. Il a accepté toutes sortes de sacrifices, parce que devant lui était clairement établie la promesse la plus forte : « Christ en vous, l’espérance de la gloire » (Col 1.27). Et Paul a confiance dans l’importance de cette foi et de cette vérité qu’il veut communiquer, parce qu’elles reposent sur deux garanties extraordinaires :

  • L’espérance de la vie éternelle. Romains 5:5  » Or, l’espérance ne trompe pas, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint–Esprit qui nous a été donné « .
  • Et également parce que « C’est Dieu, qui ne ment pas, qui les a données » (1.2)

Que Dieu éclaire nos cœurs sur l’assurance des promesses que Dieu nous fait. Une telle partie de notre vie se vit sur les aspects temporaires, palpables de l’existence. Ce qui impressionne dans la vie de Paul, c’est qu’il gardait les yeux fixés au ciel, fixés sur le Christ, conscient et confiant dans les promesses de Dieu, même dans des circonstances d’une opposition forte et ferme.

Ceci nous ouvre la porte d’une application. L’apôtre dit s’appuyer sur des promesses…  Est-ce que nos cœurs sont enracinés dans les promesses de Dieu ?

Lisez la suite de cette étude biblique et écoutez la version audio (mp3, 11,1 Mo, 39 min) correspondante. Profitez-en si vous êtes en vacances !

One thought on “Études sur l’Épître de Paul à Tite (2/13) : Le rôle d’un apôtre – 2e partie (Tite 1.2-4)

  1. Et bien il y a un point où nous allons être d’accord !!!
    c’est le suivant :
    «  »Le Christ “ a établi sur la terre ” une Église unique et l’institua comme “ assemblée visible et communauté spirituelle “ : depuis son origine, elle n’a cessé d’exister au cours de l’histoire et toujours elle existera, » »
    Bien sûr quand à la suite, c’est une autre histoire….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents