Main menu
Un poisson dans le netÉtude biblique MétaÉtudes sur l'Épître de Paul à Tite (1/13) : Le rôle d'un apôtre – 1ère partie

Études sur l'Épître de Paul à Tite (1/13) : Le rôle d'un apôtre – 1ère partie

Snow and waterVoici comme promis le début d’une nouvelle série d’études bibliques de Florent Varak, cette fois-ci sur l’Épitre de Paul à Tite, en 13 parties. Vous retrouverez comme à l’habitude un index de ces études sur une page dédiée à cet effet, rubrique Approfondir ses connaissances.

Dans l’épître à Tite, Paul explique à un jeune serviteur de Dieu ce qu’il doit faire dans une Église jeune et qui connaît un moment difficile. Il se présente comme " Paul, serviteur de Dieu et apôtre de Jésus–Christ ". Être un serviteur selon la Bible, c’est être une personne entièrement dévouée et consacrée à son maître. Paul se voit comme réquisitionné par Dieu. Et quand à nous ???

Pourquoi ne pas commencer la journée avec cette courte prière : « Seigneur, je me présente à toi aujourd’hui comme ton serviteur / ta servante. Garde moi dans la disposition de te servir tout au long de la journée… » ? Nous vous encourageons à persévérer dans la soumission et dans cet état d’esprit envers notre Seigneur Jésus-Christ tout au long de votre vie.

Que le Seigneur vous bénisse au travers de la lecture de cette étude riche et fouillée des Écritures : Tite 1.1 – Les responsables de l’église / le rôle d’un apôtre

Credit photo:
tambako

One thought on “Études sur l'Épître de Paul à Tite (1/13) : Le rôle d'un apôtre – 1ère partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents