Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel : la souffrance – croire ou pas ?

Message Essentiel : la souffrance – croire ou pas ?

La souffrance est souvent un chemin qui permet de découvrir Dieu.

En effet, seuls les êtres humains cherchent à comprendre la souffrance. Or, le seul seul fait de réfléchir à cette question, d’en être choqué ou révolté, c’est déjà adopter un point de vue moral pour notre monde. Si l’univers et l’homme résultaient exclusivement de l’évolution d’éléments chimiques qui se seraient combinés pour donner la vie, alors il n’y aurait pas lieu d’être choqué par la souffrance !

Ce nouveau numéro de Message Essentiel aborde la difficile question de la souffrance et affirme avec force de raisonnement : l’athéisme est sans réponse face à la souffrance et à la mort. Seul Dieu constitue une espérance et une consolation.

Découvrez ce fascicule et son offre gratuite et n’hésitez pas à diffuser largement ces documents par voie électronique. L’ensemble des Message Essentiel publiés sur le site est répertorié sur cette page.

Two thoughts on “Message Essentiel : la souffrance – croire ou pas ?

  1. avec l,aide du Seigneur je pense moins a la maladie et je sais que je ne suis pas seul dans la vie.J,aimerais pouvoir lire plus souvent les saintes écritures

  2. Le « mérite » de la souffrance est qu’elle nous amène à découvrir ce que nous sommes …C’est à dire rien!
    La souffrance permet de « déchirer » le voile opaque et met à nu notre propre misère….inconsciente!
    Car au fond du creuset,on réalise alors que la santé est un don…et que d enous-mêmes , à ce moment délicat de notre vie, nous ne pouvons rien faire de nous-mêmes.
    Alors au fond du trou, entravé par les liens du filet de l’oiseleur…..on tourne son coeur(esprit profond) vers le seul qui peut……guérir ou délivrer.
    Le nouveau testament regorge de malheureux malades, d’entravés de la vie qui à « UN CERTAIN MOMENT » ont compris et se sont tournés de toutes leurs forces vers …Christ!
    Ces miracles décrits par les auteurs bibliques, font ressortir l’état de coeur véritable de ceux qui à un moment donné ,se tournent vers Christ.
    C’est la souffrance qui prépare ainsi certain coeur à crier vers jésus avec la foi qui déclenche la « grâce »!
    C’est donc bien parfois ,le chemin qui mène à Dieu….
    Courage….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents