Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienDes ressources pour évangéliser : levangelisation.com

Des ressources pour évangéliser : levangelisation.com

levangelisation.com

levangelisation.com est un site spécialisé dans … l’évangélisation ! Interdénominationnel mais basé uniquement sur la Bible, il est animé par plusieurs pasteurs et évangélistes. 

Il répond à un besoin grandissant d’outils de conseils pour annoncer l’évangile, ce à quoi nous souscrivons complètement…

D’une grande richesse et particulièrement concret dans ses préoccupations, c’est assurément un site à consulter par tous pour se lancer en évitant les plus gros pièges et les erreurs repérées depuis longtemps par les serviteurs à plein temps pour le Seigneur.

Pour en avoir fait une présentation succinte aujourd’hui, nous ne manqerons pas d’y revenir et de présenter tour à tour les différents dossiers qu’on y trouve.

Bonne évangélisation !

7 thoughts on “Des ressources pour évangéliser : levangelisation.com

  1. heureux de voir un tel article; le votre est egalement des plus flatteurs et prometteurs pour le service de Dieu.
    Bien cordialement, pour la section ENFANTS du site, Mr JPierre L
    PS: la future version du site (en travaux) est visible à l’adresse suivante: http://www.test.levangelisation.com, l’autre adresse montrant une version « figée » du site

  2. Bonjour, pour moi aussi le lien ne fonctionne pas. Je suis en relation avec De Dormann, et c’est par les Texans que j’entends parler de votre projet. J’ai un matériel que je pourrais vous proposer, n’étant pas (encore) assez douée pour créer un site! Autant que ce soit accessible! Bye

  3. Evangéliser…..voiçi un mot des plus importants du Nouveau testament.
    D’abord,il faut préciser que dans l’ancien testament ,il n’y a pas d’EVANGELISATION possible!Ce mot, avec toute sa force et puissance que lui accorde Dieu,se trouve dans le Nouveau Testament….
    Sa source, sa force,sa puissance miraculeuse » qui puisse en sortir, ne peut provenir que de ce qu’en dit DIEU,par sa parole.

    Pourquoi?Parce que « Evangéliser » ne veut pas dire faire un membre de plus d’une communauté distincte croyant à certaines vérités ….ou « erreurs », mais à INDIQUER COMMENT il est possible d’entrer pour toujours(éternellement) dans le royaume de Dieu, alors qu’actuellement, on est encoredépendant de ce monde perdu , le monde des ténèbres auquel on appartient
    ……par héritage depuis la chute d’ADAM.

    Jesus ne dit pas :Voiçi le chemin d e la bonne religion(méthode d’honorer le Dieu existant)!
    NON!Il dit: »LE ROYAUME DE DIEU S’EST APPROCHE DE VOUS! »
    Son but n’est pas de nous faire entrer dans une « religion ou secte »,mais de NOUS INVITER à entrer dans le royaume du PERE.
    C’est à dire qu’ à partir de ces toutes premières paroles jusqu’à celles prononcées même après sa résurection, il fera et dira tout sur le « COMMENT ENTRER DANS LE ROYAUME ».C’est cela l’évangile !
    Il en dira le seul moyen, le seul chemin,ainsi qu’ il en indiquera la seule porte, …et le seul prix qu’il va payé!

    L’évangélisation est donc cette » essence « içi résumée….

    L’évangélisation(l’application de l’Evangile en notre vie) ne concerne donc pas seulement que « le pardon  » de nos fautes, mais bien plus que cela….car « le pardon » ne fait pas nécessairement entrer dans le royaume!
    Les juifs se repentant au temple pouvaient en sortir « pardonnés », mais sans pour autant avoir revêtu une toute nouvelle nature….
    Dans Marc12:34 Jésus dit au maître de la loi: »Tu n’es pas loin du royaume de Dieu ».
    Pourquoi?
    Parce que cet homme avait exprimé des vérités sur l’amour que mérite Dieu de notre part,ainsi que notre prochain.
    Comme « docteur » de la loi, ce dernier utilise sans cesse… »le doit »…
    Il doit aimer etc…en opposant les sacrifices et les offrandes »vaines ».
    A cela jesus lui dira : »tu n’es pas loin du Royaume de Dieu! ».C’est à dire que Jesus oppose « l’état d’être » dans le royaume, à celui de » devoir » aimer Dieu et son prochain.
    Car dans le royaume de Dieu ,on ne « doit » plus….mais on « est »!

    Or, si le « pardon » nous assure une certaine paix temporaire à chaque foi que l’on invoque le sang du Seigneur, il ne nous procure pas pour autant »une nouvelle nature » si on s’en tient qu’à cela.
    Nature qui nous donne l’excellence parfaite de la grâce:Etre entré et pouvoir vivre en esprit , dans le royaume de paix et de lumière de Dieu.
    Là seulement ,on aime Dieu et son prochain comme nous-mêmes…..Là seulement ,on peut y puiser la force et la vraie vie d’amour.

    L’EVANGELISATION est donc l’évangile entier à répandre .
    Comme le disait Paul: »Le grand secret de jesus -Christ…..crucifié et ressuscité.
    Nous en lui en ce moment là(sur la croix en LUI) et ….Lui en nous « maintenant »(si nous sommes en LUI ,nés de nouveau)!

    En conclusion:Tout est bon pour indiquer et répandre l’évangile si cela est fait par AMOUR de Dieu et de son prochain….
    Mais en toute chose ,la meilleure ressource demeure le témoignage vivant de celui qui est en vous…La vraie ressource étant « LA SOURCE elle- même »….
    Cordialement.

    1. Bonjour
      même après être allé sur le site (rapidement j’avoue) je ne comprends pas votre commentaire… Pourriez-vous préciser SVP ?

      Merci !

      Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents