Main menu
Un poisson dans le netMessage EssentielMessage Essentiel : Qui a tué Jésus ?

Message Essentiel : Qui a tué Jésus ?

Il a été tué, exécuté comme un criminel. L’enseignement qu’Il propageait était perçu comme dangereux, subversif. Son attitude apparemment irrespectueuse à l’égard de la loi irritait les autorités juives. Pour les Romains, qu’Il se soit proclamé roi des Juifs était comme un défi à César.

Jésus constituait une menace pour les Juifs, comme pour les Romains. Ils conclurent une alliance. La justice juive trouva un chef d’accusation théologique : le blasphème. La justice romaine Le jugea coupable de rébellion politique. Il ne tente rien pour échapper à son sort. Au contraire, Il se livre volontairement à la mort. Mais trois jours après… Il ressuscite !

Une légende, dites-vous ? Si tel était le cas, la foi n’aurait aucun sens. Que peut faire un dieu mort pour ceux qui lui font confiance ? Absolument rien ! Rien de plus que n’importe quelle statue de pierre ou de bois, ou n’importe quel personnage de légende !

Soyez prêt à revoir vos conceptions. Vous ne seriez ni le premier ni le dernier à voir votre vie bousculée… pour le meilleur !

Ce Message Essentiel est distribué gracieusement pour vous et peut être librement rediffusé par voie électronique, accompagné de son coupon (ne l’oubliez pas !). Profitez-en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents