Main menu
Un poisson dans le netRéflexionC'est la semaine de Pâques !

C'est la semaine de Pâques !

C’est la semaine de Pâques !

Nulle période n’est aussi importante dans le calendrier chrétien. C’est la semaine où nous nous rappelons particulièrement de la passion du Christ, de sa mort en croix. C’est surtout celle où nous nous rappelons sa résurrection des morts.

Tout cela est historique ! Tout cela a été observé par des centaines de personnes (plus de 500 l’ont vu après sa résurrection !) Ces événements font partie de l’histoire de l’humanité.

Nous subissons pourtant, année après année, des attaques contre la résurrection du Christ. Cette année, on a trouvé son tombeau (sic) 🙁 !!!

“Cela ne change rien à la foi des chrétiens !”, nous affirment béatement ceux qui n’en sont pas ! Faut-il le rappeler encore …

Mais si !!! Toute la foi chrétienne est basée sur l’événement historique de la résurrection du Christ. De fait, la plupart des historiens portent crédit à la validité historique du Nouveau Testament concernant la mort, l’ensevelissement et le tombeau vide 3 jours plus tard.

Christ est vraiment ressuscité et il vit éternellement. Il retournera sur terre dans la gloire, comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

1Cor 15:13-22 l’affirme :  » 13 S’il n’y a pas de résurrection des morts, alors le Christ lui non plus n’est pas ressuscité. 14 Et si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication n’a plus de contenu, et votre foi est sans objet.

15 Il y a plus : s’il est vrai que les morts ne ressuscitent pas, nous devons être considérés comme de faux témoins à l’égard de Dieu. En effet, nous avons porté témoignage que Dieu a ressuscité le Christ d’entre les morts. Mais s’il est vrai que les morts ne ressuscitent pas, il ne l’a pas fait. 16 Car, si les morts ne peuvent pas revivre, le Christ non plus n’est pas revenu à la vie.

17 Or, si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est une illusion, et vous êtes encore sous le poids de vos péchés. 18 De plus, ceux qui sont morts unis au Christ sont à jamais perdus. 19 Si c’est seulement pour la vie présente que nous avons mis notre espérance dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre des hommes.

20 Mais, en réalité, le Christ est bien revenu à la vie et, comme les premiers fruits de la moisson, il annonce la résurrection des morts.

21 Car, tout comme la mort a fait son entrée dans ce monde par un homme, la résurrection vient aussi par un homme. 22 En effet, de même que tous les hommes meurent du fait de leur union avec Adam, tous seront ramenés à la vie du fait de leur union avec le Christ.
 »

Joyeuses Pâques à tous !

Texte conçu à partir d’une idée de Mike Messerli sur son blog.

One thought on “C'est la semaine de Pâques !

  1. La résurrection de Christ n’est pas une fable; les écits de la BIBLE nous le démontrent clairement, j’y crois de tout mon coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents