Main menu
Un poisson dans le netMéditation bibliqueMéditations sur Psaume 67. 1

Méditations sur Psaume 67. 1


Psaume 67. 1  » Que Dieu nous accorde sa grâce et qu’il nous bénisse, Qu’il fasse briller sur nous sa face, (Pause.) 2 Afin que l’on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut  !  »

Un tout petit verset dans un groupe de psaumes dont l’objet est à la fois Israël et le reste du monde (afin que l’on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton salut  !) Ce qui me remplit de joie quand je lis ce texte, c’est le clin d’œil du dernier mot du deuxième verset (car en Hébreu ton salut s’écrit en un seul mot). Ton salut se dit  : ’Yéshou’atékha’. Dans cette suite de lettres imprononçables avez-vous reconnu le mot ’Yéshou’a’  ? En Français cela se dit  : ’Jésus’. Que Dieu nous accorde sa grâce et qu’il nous bénisse, Qu’il fasse briller sur nous sa face, Afin que l’on connaisse sur la terre ta voie, Et parmi toutes les nations ton Jésus  !

Contrat Creative Commons Le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2005 Daniel Dutruc-Rosset.

Two thoughts on “Méditations sur Psaume 67. 1

  1. Comme je suis étonnée, car ce matin, j’ai écrit ma prière pour « la paix de Jérusalem ».
    Voyez plutôt !

    Je veux prier pour la paix de Jérusalem comme le demande le psaume 122, car si la chute des Juifs a été la richesse des nations, que sera leur réintégration sinon une vie, une résurrection d’entre les morts pour nos églises (comme le dit l’Apôtre Paul aux Romains 11.12 et 15) .
    Je veux que mon église ait une vie nouvelle d’entre les morts. Je veux que mon église soit bénie selon la promesse faite à Abraham « que l’Eternel bénira ceux qui les béniront, lui et sa descendance… » Gen.12/2

    L’Eglise sera bénie dans la mesure où elle bénira ce qui est pour Dieu, « comme la prunelle de ses yeux … »

    Bénissons et nous serons bénis…
    Prions la Parole à ce sujet : (Nombres 6 :24-27)
    « L’Éternel parla à Moïse comme il nous parle aujourd’hui : Mettez mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai !
    Vous leur direz
    Que l’Eternel te bénisse, Que l’Eternel tourne Sa face vers toi
    Que l’Eternel rayonne sur toi, et qu’Il répande sur ta maison un esprit de grâce et de supplication.
    Que l’Eternel relève la maison de David, Que l’Eternel la redresse, afin que le reste de l’humanité recherche le Seigneur, oui, toutes les nations sur lesquelles Son nom est invoqué et qui sont appelées à Lui appartenir (Actes 15/16-17)

    Jérémie 4/ 1-2 affirme que si Israël revient et renonce à toutes ses abominations, alors, les nations seront bénies par l’Eternel et elles tireront de lui leur gloire !

    Bénis ton peuple, Seigneur et donne-lui ta paix, la véritable paix en Jésus, Yeshoua, Dieu Sauveur

  2. merci pour cette meditation sur le psaume 67v1
    Et parmi toutes les nations ton Jésus !
    que Dieu vous bennise.

    vincent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents