Main menu
Un poisson dans le netRéflexionLire toute la Bible en 1 an, c'est possible !

Lire toute la Bible en 1 an, c'est possible !


Le programme de lecture que nous vous présentons permet de lire en 1 an :

  • tout l’Ancien Testament
  • le Nouveau Testament deux fois.

Réservez chaque jour une demi-heure (ou deux fois un quart d’heure) de tranquilité … et lancez-vous, Bible en main ! Prévoyez bloc notes et stylo à proximité, d’une part pour noter des références qui vous frappent, des réflexions, mais aussi tout ce qui, comme par hasard, tend à nous distraire pendant ce temps mis à part dans nos vies trépidantes !

Vous retrouverez ce plan dans la rubrique Approfondir ses connaissances.

 » Commencez aujourd’hui et surtout, surtout, ne vous découragez pas si vous prenez du retard : vous ne faites la course avec personne ! Relevez-vous, et, armé de courage, reprenez là où vous en étiez resté. Tant pis pour les dates !  » C’est le conseil d’un webmaster qui, cahin cahant, utilise ce plan 😉



(pdf de 6 pages)

6 thoughts on “Lire toute la Bible en 1 an, c'est possible !

  1. Oui, c’est possible. La première fois, je l’ai lue, hospitalisée, en trois semaines.
    Puis, je l’ai lue avec différentes listes, et il a fallu que j’attende d’avoir plus de 75 ans pour découvrir « la Bible en un an » éditée par la Ligue pour la lecture de la Bible à Valence et par la Sté biblique française à Villiers-le-Bel, version français courant. Il faut chercher pour trouver une publicité la concernant! Dommage.
    Elle est très agréable à lire.
    Chaque jour nous offre une portion de l’AT. Une portion du NT. quelques proverbes, et une portion de psaume.
    Cela ne m’empèche pas de continuer à étudier plus longuement certains passages qui m’intéressent dans d’autres versions.

  2. Bien sûr que c’est possible. Je le fais depuis plus de 25 ans avec le plan de la Ligue et franchement, il n’y a rien là de surhumain! Au contraire. Je n’imagine pas lire la Parole de Dieu autrement. Quel privilège de pouvoir lire la Bible. Tant de frères et soeurs se priveraient de repas pour acquérir ne serait-ce qu’une page du Saint Livre.

  3. Je voudrais faire part à mes amis de passages qui m’ont particulièrement intéressés dans mes lectures et qui sont plus frappants dans la version français courant. Malheureusement cette version, sous copyright, n’est pas accessible sur Internet. Je trouve cela dommage. Que gagne donc la Sté biblique à nous faire copier à la main la Bible en français courant ?

    Comment y remédier ?
    Amicalement,
    Josette

  4. Je suis tout satisfait de decouvrir ce cite. Depuis mon tres jeune age, j’ai lu des ouvrages realises par la Ligue Pour la lecture de la Bible, lesquels livres n’ont pas manque bien sur de me faire croitre spirituellement.Mon pere avait a domicile une serie de La Bible en bandes dessinnees. Les quelques ouvrages que je lisais avec mon frere aine ont disparu de la maison et pourtant j’eprouve une soif intarissable d’en avoir, surtout que j’ai un enfant, et ma faim a connaitre davantage la Bible n’est pas satisfaite.

    Je me suis finalement affilie a la LLB de notre ville (Butembo -RDCongo) et devenu son journaliste a une radio locale evangelique quqnd j’avais 19 ans.
    Voudriez-vous m’indiquer comment je puis encore en trouver des exemplaires?
    il s’agit de:
    – Sur les traces de jesus-Christ
    – Les rois et les Prophetes
    – En Route pour Jerusalem,
    et d’autres.

    J’ai maintenant 26 ans et je vis au rwanda comme enseignant d’anglais.

    Merci de votre particuliere attention a ma preoccupation, et surtout je m’excuse pour user de cette place reservee aux commentaires. Je n’ai pas en effet trouve comment prendre contact avec la LLB a partir de l’ouverture du site.

    nleky

  5. A ceux qui recherchent une traduction simple et claire , je recommande

    « PAROLE DE VIE », en français fondamental

    Cette version en excellent français moderne est très agréable à lire. Elle respecte à la lettre la Parole.

    C’est un bon outil de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents