Main menu
Un poisson dans le netNon classéLes ossements de Jésus sont retrouvés ! Vous pouvez dormir dimanche prochain !

Les ossements de Jésus sont retrouvés ! Vous pouvez dormir dimanche prochain !

C’est nouveau, ça vient de sortir aux États-Unis ! Nulle doute que nous en entendrons prochainement parler en France tant l’information est cruciale (sic). [Màj du 29/5] : C’est fait 🙁 . Le texte suivant à prendre au second degré, est un pied de nez à tous ceux qui s’accrochent à la dernière révélation des médias. Il est librement adapté d’un post de Paul Scott Pruett, Jesus’ Bones Found! Sleep in on Sunday.

Ossuaire

Dernière nouvelle : apparemment, le caveau de famille de Jésus a été retrouvé à Talpiot, dans la banlieue de Jérusalem. Il comporte les os de Sa mère, de Ses frères, de Jésus lui-même, de Sa femme Marie et de Son fils ! James Cameron, le fameux réalisateur du film Titanic, a eu la gentillesse de produire un documentaire pour nous dévoiler ses remarquables découvertes. Que signifie tout cela ? Et bien si tout est vrai …

  • Dan Brown, le fameux écrivain du Da vinci Code, a eu tort de prétendre que Marie Magdalène abandonna Jésus pour fuir en France ou elle vécut et mourut avec son fils.
  • Finalement, Jésus n’a jamais vécu en Inde et sa tombe ne se trouve pas au Cachemire.
  • Ceux qui nient l’existence de Jésus doivent se repentir de leurs présomptions et de leurs analyses historiques erronées.
  • Mohammed était dans l’erreur, puisqu’il affirma que Jésus n’est pas mort sur la croix mais a été enlevé au ciel par Allah.
  • La famille et les disciples de Jésus furent stupides de L’enterrer à Jérusalem, au coeur de la tromperie qu’ils fomentaient (la prétendue résurrection de Jésus), qui plus est en inscrivant son nom sur le cercueil ; les romains et les autorités juives ne furent pas plus malins de ne pas retrouver les preuves, juste sous leur nez !
  • Tous comptes fait, les prénoms Marie, Jésus et Joseph n’étaient pas si courants que cela dans la région, contrairement à ce que nous pensions jusqu’à présent.
  • James Cameron est un génie, et tous les érudits et archéologues qui doutaient de cette interprétation sont des imbéciles d’avoir négligé cette découverte datant des années 80.
  • Si vous êtes enterré à côté de quelqu’un dont l’ADN est fort différent du vôtre, alors, forcément, vous étiez mariés !
  • La famille et les amis de Jésus aimaient les longues randonnées, puisqu’ils préférèrent enterrer leurs morts très loin (pour l’époque) de leur résidence.
  • Le livre des « Actes de Philippes« , qui contient des récits encore plus extraordinaires que ceux des 4 Évangiles, et dont les érudits situent la rédaction au plus tôt au 4ème siècle, fait autorité et permet à Cameron d’appuyer sa théorie.
  • Comme le dit Paul, nous, les chrétiens, sommes « les plus à plaindre des hommes » de croire en un Christ ressuscité (1Co 15:19).
  • Si Cameron insiste sur le fait que nous pouvons encore croire à la résurrection dans un « sens spirituel » et garder notre foi, nous sommes contraints d’accepter que les auteurs des Écritures sont des menteurs et que tout le Nouveau Testament est teinté de malhonnêteté.
  • Les disciples de Jésus furent fous et inconscients de propager un mensonge qui leur a causé des persécutions et la mort, sans qu’ils en tirent le moindre avantage.
  • Si vous êtes un chrétien biblique, vous pouvez désormais dormir le dimanche matin.

Décoiffant n’est-ce-pas ? Ce canular titanesque de Cameron a fait l’objet de nombreuses mises au point sur le web anglophone, dont les liens suivants, recommandés par Paul Scott Pruett :

13 thoughts on “Les ossements de Jésus sont retrouvés ! Vous pouvez dormir dimanche prochain !

  1. Il semblerait que la tendance actuelle est de systématiquement tout interpréter dans le but de contredire les Ecritures.
    Si la Bible disait (exemple stupide) qu’ Abraham venait de la Planète Mars, les scientifiques impies diraient après « maintes études scientifiques prouvées et avérées » qu’ en fait il venait d’ Uranus. Et évidemment tout le monde le croirait (comme la théorie de l’évolution) puisque la science est censée tout découvrir et tout expliquer en laissant Dieu dans le même tiroir que Godzilla et la fée clochette…
    Tout est fait (volontairement?) pour contrecarrer la Parole des Ecritures en cette époque où tout semble voué à l’éphémère, où le Christ est apparenté à un gourou, où le croyant est considéré comme un nevrosé. Dieu merci, il y aura toujours une partie de la population du monde qui détiendra la vérité.
    Mais ces attaques antibibliques et antichrétiennes me lassent plus que tout et me force à me poser la question : est-ce que Dieu pourra encore tolérer longtemps d’ être ainsi bafoué et défié par les grains de sable que sont les hommes?
    SPQR

  2. En effet Le Seul vrai Dieu, l’Eternel des armées, Le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob, Le Redempteur d’Israël, nous dit: (aux travers de ses élus) – Jusqu’à quand ?
    – Trouverais-je encore la Foi ?

    Aujourd’hui, par ce pseudo-documentaire, c’est un défi qui nous est déclaré, ou  » vous êtes contre nous « , ou  » vous êtes avec nous  » !

    Comme Ruth, je dis:- là où est mon Dieu, là sera mon coeur, et il n’est pas dans un sépulcre ! Pas dans l’ombre d’un tombeau!

    Je ne connaîtrais pas la corruption, mais peut-être l’ombre de la mort, mais je ne craint aucun mal! Car Jésus-Christ est Réssuscité, il est vraiment réssuscité, Il est la Vie, est la Résurrection ! Et  » Il  » est avec moi, je ne crains aucun mal.

    C’est devant un choix que se retrouve l’Epouse, Soyons des vierges sâges !
    Sachons reconnaîtres les temps et les moments et veillons au retour annoncé de  » l’Epoux, dans toute sa gloire « , afin de ne pas être surpris, comme l’on été les dirigeants religieux et politiques, ainsi que bon nombre de ceux et celles qui les ont suivit, jusqu’à aujourd’hui.

    – N’est-ce pas une trompette, qui retentit ?
    – Un avertissement de la  » Parousie  » toute proche ?
    – N’allez pas içi ou là, car a la fin des temps, il y aura de faux-Christ, plusieurs Anté- ou Anti-Christ viendrons, ne soyons pas surpris !
    C’est le temps de « L’Apostasie « , cette attaque contre la résurrection de Jesus-Christ, le Fils de Dieu , le Dieu d’Israël, en est la preuve.

    Ne vous y trompez pas, ne vous maiprisez pas !

    Avec toute mon affection en Jesus-Christ mon Sauveur et Seigneur,

    Merci pour la bonne argumentation, pour la manière dont le sujet est traité sur ce site.
    Boris Mestchersky

  3. Pour être plus juste bibliquement parlant :- Ruth à dit à Naomi, sa belle-mere, là où est ton Dieu ,là sera mon Dieu !

    Salutation en Christ-Jésus, Mon Dieu et Mon Roi !

    Mestchersky Boris

  4. J’ai traduit ceci, qui pourrait vous intéresser, et l’ai publié sur mon site http://www.blogdei.com. Cela répond à l’essentiel des questions soulevées par ce pseudo-documentaire:

    1. Les résultats des tests sur l’ADN mitochondrial récupéré dans les ossuaires ne prouvent pas qu’il s’agisse réellement du Jésus de Nazareth historique.

    2. L’analyse des statistiques n’est pas fiable.

    3. Le nom de « Jésus » était un nom répandu au cours du premier siècle, il apparaît sur 98 autres tombes et 21 ossuaires.

    4. Il n’existe aucune preuve historique attestant que Jésus ait été marié et ait eu un enfant.

    5. Les premiers disciples de Jésus ne l’ont jamais appelé « Jésus fils de Joseph »

    6. Il est fort peu probable que Joseph, qui est mort en Galilée, ait été enterré à Jérusalem, puisque lors du recensement de César Auguste, il habitait à Nazareth et était allé s’inscrire à Bethléem, ville de David.

    7. La tombe et les ossuaires découverts à Talpiot (quartier de Jérusalem) témoignent qu’ils appartenaient à une famille riche ce qui ne correspond pas historiquement à ce que nous savons de la famille de Jésus.

    8. Premier historien du christianisme, Eusèbe rapporte que le corps de Jacques, frère de Jésus, a été enterré seul près du Mont du Temple et qu’au cours des premiers siècles, on allait se recueillir sur sa tombe, ce qui tenterait à prouver que la tombe de Talipot n’est vraisemblablement pas celle de la « famille de Jésus ».

    9. Les ossuaires des deux Marie retrouvés dans la tombe ne mentionnent pas Migdal (ou Magdala) mais simplement le prénom de Marie, qui est un prénom féminin fort commun parmi les prénoms juifs de l’époque.

    10. Tous les récits anciens s’accordent à dire que le tombeau de Jésus était vide, ne laissant que très peu de probabilité que le corps décomposé ait pu être transporté dans une autre tombe une année plus tard, en plaçant les os dans un ossuaire.

    Nicolas >

  5. Personne ne peut à l’heure actuelle prouver que le Christ n’ait point exister.
    En effet même l’historien Flavius Josephe l’a ecrit, et on ne peut pas dire qu’il soit un disciple vu sa nationalité romaine et faisant parti de la « jet set  » de l’époque.
    Il y a aussi une autre mythologie qui veut que la famille du Chris se soit réfugiée en Gaule dans la province de Septimanie à l’époque colonie juive dixit les recits apochriphes de « Rennes le Chateau  » dans l’Aude: ce qui aurait pemis à l’abbé Saunière de tirer de l’argent des Autorités ecclesiastiques du XIX ème ….?
    Tout cela pour confirmer les paroles du Chris, qui a dit: mefiez-vous des faux prophètes qui viendront prêcher en mon nom ou de mes ennemis qui repandront de fausses nouvelles sur mon existence ….

  6. Cette maxisme Huguenote est toujours d’actualité….
    Plus à me frapper on s’amuse, tant plus de marteaux on y use….
    C’est toujours vraie !!!

  7. Cher Nicolas,

    Merci pour ton article, t’as relevé bien d’arguments intéressants.

    En ce qui concerne les statistiques, il y a d’abord le problème des suppositions dont plusieurs sont fausses (p.ex. il y a un doute s’il s’agit du nom de Jésus ou de Hanun, l’ossuaire de « Mariamenou » est lu aujourd’hui comme « Mariame et Mara » et n’est plus identifié avec Marie-Madeleine, la prétendue origine latine du nom « Mariah » exclut totalement qu’il puisse s’agir de la mère de Jésus. Rien que la valeur attribué à Marie-Madeleine ramène la probabilité de 1 sur 600 à 1 sur 3,8 !!!

    D’autre part, le calcul n’a pas tenu compte du fait que les ossuaires d’étrangers enterrés à Jérusalem comportaient l’indication du lieu d’origine. Nous devons donc tenir compte pour chaque ossuaire de la probabilité que l’indication du lieu ait été oubliée. Pour le chiffre le plus médian de 50 % nous arrivons à une probabilité de 1,6 %, et cela comprend encore les suppositions erronées du départ !

    Ma conclusion est que la probabilité que ce tombeau soit celui de Jésus se situe entre 0% et 1,6%, mais plus proche de 0% que de 1,6 %.

    Pour plus de renseignements, consulte mon blog sur le sujet : http://tombeaudetalpiot.blogspot.com/

    Emile

  8. Moi je sis une chose mes chers amis, JESUS est vivant c’est tout ce qui m’importe, il m’a sauvée de biens de tourments, il reviens me chercher bientôt, et de toutes les façons la BIBLE nous prévient que dans les derniers jours il y aura bcp de moqueurs mais je dis que tous ceux là auront un jour à rendre compte devant le grand JUGE. Ceux qui croient dans notre sauveur et maitre, continuez à persévérer dans cette voie, MARANATHA.

  9. il est une chose certaine c’est celle-ci , CHIST est venu, CHRIST est mort! CHRIST est RESSUCITTE!!,il et VIVANT ET AVECNOUS TOUS LES JOURS, jusqu’a ce qu’il revienne, et out oeils le verras,voilà ce qu’il A DIT. »LA TRRE ET LES CIEUX PASSONS MES PAROLES NE PASSERNS PAS »OUVRONS NOTRE ITELLIGENCE C4EST LE DON QUE dieu A DONNE L’HOMME POUR LE CONNAITRE USONS’EN POUR NOUS LEVER ET NOUS RETOUNER? CAR C’EST EN NOUS MËME QUE NOUS AVONS LA Réponse a toutes nos questions, CHRIST est venu apporter l’EPEE et nous a laisser sa PAIX,

  10. Le retour de Christ à une vie corporelle glorifiée, trois jours après sa mort, constitue avec la croix la base même de l’Evangile.Sans ce fait glorieux, notre foi serait absolument vaine.La résurréction du Messie était annoncée dans l’A.T.Jésus lui-même en avait averti ses disciples.Après une mort dûment constatée et toutes les précautions prises par les autorités pour empêcher toute supercherie, le fait de la résurréction est surabondamment prouvé.Les témoignages sont nombreux et concordants.les disciples, loin de forger eux-même des apparitions imaginaires, ont eu beaucoup de peine a se laisser persuader d’un fait aussi extraordinnaire.Jésus leur reprocha vivement leur incrédulité et leur dureté de coeur, et leur fournit de telles preuves qu’ils furent unanimement persuadés.Une telle foi les transforma et les rendit capables d’aller jusqu’au martyre pour leur Maître réssuscité.D’autre part, le tombreau était demeuré vide, et les ennemis même de l’Eglise naissante n’ont jamais pu produire le cadavre du crucifié.Après les 40 jours passés avec ses apôtres, le Christ glorifié les quitta, puis il leur envoya le Saint-Esprit.Désormais,les disciples devinrent en tout lieux LES TEMOINS DE LA RESURRECTION.
    Aujourd’hui nous aussi nous sommes les témoins de cette résurrection.Fortifions notre foi par la lecture et la méditation de Sa Parole.
    Il est les prémices de ceux qui sont morts, et sa résurréction garantit la nôtre.
    IL EST LA RESURRECTION ET LA VIE.IL EST VRAIMENT RESSUSCITE.

  11. « En ces temps qui sont les deniers… ». Plus le retour du Christ glorieux approche, plus le Diable se déchaîne. Il est logique de voir une floraison d’inepties puisque l’Apostasie doit précéder le retour de notre Seigneur. Tout ce déferlement de haine et de moquerie me fait ricaner et me conforte dans ma foi. Relisons Matthieu 24 et bien d’autres passages. tout ce qui arrive avec force n’est que l’annonce du retour victorieux de Notre Seigneur. Il est dit que celui qui persévèrera jusqu’au bout sera sauvé. Quant aux preuves « scientifiques », ce n’est pas nouveaux! Des morceaux de la « vraie croix », il y en a partout: ils peuvent même arriver par paquebots dans tous les ports de la terre. Le Christ le savait bien: son Nom serait sali. « Quand le Fils de l’Homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » Les films et les livres rivalisent pour salir la foi chrétienne et elle seule parce qu’Elle est la Vérité et que la Vérité dérange. Va-t-on s’attaquer aux choses fausses? Non!! Plus la foi chrétienne est bafouée, plus ses détracteurs fournissent un « label » d’authenticité.

  12. moi je pense que les gens croient plus aux mensonges plutot qu’a la vérité.Ce qui est
    dommage, Jésus est venu nous apporté la paix, l’amour ,la joie,en nos coeurs. pour tout ces gens qui croient au commentaire qui passe a la télé qui, il feront bien de descendre de leur petit nuage.Une dènière petite chose,je voudrais savoir ou c’est écrit dans la bible que jésus avait une femme pour ses personnes je leur demande de me donner le verset biblique si il ont trouver. Et que Dieu les bénissent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents