Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienla Bible du Semeur gratuite sur votre ordinateur !

la Bible du Semeur gratuite sur votre ordinateur !


Vous le savez déjà sans doute, de nombreuses Bibles sont disponibles gratuitement via internet. Nous tenons à jour sur une page dédiée la liste des traductions francophones. Mais que faire pour accéder au texte biblique électronique sans internet ? On peut bien sûr acquérir la fabuleuse Bible Online sur CD-ROM mais outre le fait qu’elle n’est pas (encore) disponible sur Linux ou Mac (snif 😉 ), c’est parfois un outil un peu lourd quand on veut « seulement » un texte biblique facilement et rapidement consultable.

La solution, gratuite, c’est ce fichier zip (2,5 Mo – nouvelle adresse) qui comprend l’intégralité de la traduction dite du Semeur 2000. Une fois décompressé, le dossier se place n’importe où sur votre ordinateur. Glissez le fichier index.htm sur la fenêtre de votre navigateur et voilà !

bsol

La consultation est simple (attention, sur Chrome, lancer directement le fichier visioxml/livres.htm) et le texte facilement copiable dans d’autres programmes tels que votre traitement de texte favori (OpenOffice !). Que du bonheur…

A noter, vous pouvez tester le fonctionnement directement sur le site qui propose ce service, mais, bien entendu,  vous êtes alors contraint d’être connecté ! D’autres langues sont disponibles sur le site de téléchargement. Elles peuvent vous intéresser, particulièrement si vous êtes en Afrique.

A noter encore, mais là on devient franchement technique, que la présentation est entièrement gérée par des feuilles de style qu’il est facile d’affiner selon ses besoins.

22 thoughts on “la Bible du Semeur gratuite sur votre ordinateur !

  1. extra, je l’avais recherché autrefois, et il est vrai que l’installation de la bible on line est lourde, avec des plantages réguliers.

    bizarrement les notes ne sont pas lisibles sous firefox (il faut utiliser ietab pour passer en internet explorer)

    merci

  2. La mise à disposition de la bible pour ordinateur est trés bénissante pour les chrétiens; c’est également une bonne action d’évangélisation qui permet de rendre possible la lecture de la bible à un plus grand nombre

  3. Je crois en effet que celui (celle )qui est appelé de Dieu et lorsqu’il possède en ses mains une bible….tient « un trésor »!
    Au début peut-être ,n’y verra t-il que quelques simples valeurs sur la vie,mais plus il en recevra la révélation,plus il découvrira qu’il est en présence d’un véritable « trésor »….
    Il lira les évangiles ,il s’identifiera à certains récits et …un jour,il s’approchera en esprit(avec un coeur sincère)du Seigneur comme l’ont fait jachée,Nicodème,Jaïrus,Barthimée,la femme avec une perte de sang ,bref comme tant d’autres l’ont fait avec des espérances différentes…
    Ainsi ,Dieu leur répondant personnelement sur un point brûlant de leur propre vie,ils découvriront son existence,sa justice,son amour et qu’il est vérité.
    La foi sera en eux….dès lors,ils auront les pieds sur le chemin de la vie….qui mène au royaume de Dieu!
    Oui ,c’est un « trésor » que de découvrir la bible!
    Bravo à cette initiative!

  4. Vous devez réactualiser le lien vers lequel on peut télécharger la version téléchargeable de la bible du Semeur.
    Merci pour votre dévouement et que Dieu vous garde.

    1. cet article propose justement des moyens simples d’obtenir et d’utiliser le texte de la Bible du Semeur gratuitement (et même déconnecté d’Internet). L’avez-vous lu ?

  5. Salut à tous, et pour la version Amplifiée (Amplified bible), quelqu’un pourrait m’aider à en trouver une version numérique en français? merci à tous! J’ai déjà eu la version anglaise mais parfois j’ai du mal a faire la traduction de certains mots.

  6. J’aime la Bible version le Semeur. Prière me l’envoyer afin de l’installer sur mon ordinateur portable. Que Dieu vous bénisse!

  7. J’aime la bible du semeur,elle a contribué pour mes premiers pas dans Le seigneur.la simplicité de ses illustrations donne au nouveau chrétien une connaissance parfaite de la parole de DIEU.

  8. Je fus ému de joie quand votre site me propose gratuitement la Bible du Semeur. Je l’ai téléchargée (fichier zip) mais je n’arrive pas décompresser. En faisant clic droit pour extraire, je le retrouve effectivement sur mon bureau mais qui ne puisse être utilisé que par connexion. J voudrais de tout vous demander de m’aider à obtenir cette grande richesse.

    1. Bonjour et désolé des soucis rencontrés. Le fichier zip se décompresse normalement sans problèmes. Dans le dossier « Bible du Semeur » il faut ensuite double cliquer sur le fichier « livres.htm ». Votre navigateur habituel affichera le sommaire de la Bible du Semeur

      Fraternellement

  9. J’ai enregistré votre bible le semeur, mais cela ne fonctionne pas. pourriez vous me dire pour quoi? et me donner une solution. merci. pas je suis sous google,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents