Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienUne excellente revue de théologie sur le net : Promesses

Une excellente revue de théologie sur le net : Promesses


Promesses - Revue de réflexion biblique
Vous connaissez peut-être Promesses sous sa forme papier. Publiée trimestriellement depuis 1967, elle se veut une « revue de réflexion biblique » qui vise à affermir sa foi et à proposer une réflexion sur l’engagement du chrétien dans la société actuelle. De fait, les études bibliques et les articles sont toujours concrets, souvent passionants. 

Les auteurs sont souvent très connus du monde évangélique : Jean-Marc Berthoud, Maurice Decker, Pierre Wheeler, Florent Varak pour n’en citer que quelques uns.

Le site qu’elle propose est un modèle du genre pour la diversité des accès proposés aux contenus : on peut rechercher des articles par numéro, par auteur, par série ou dossier, par cote (pour les documentalistes !) mais aussi par sujet, par genre … et même en texte intégral (« quel article parle de ou cite Luther ? », etc.).  Un catalogue complet présente enfin tous les articles dans un même tableau… impressionnant !

Pour garder intact son lectorat abonné, l’éditeur ne publie pas sur le site les derniers numéros parus. Il faut donc soit attendre un peu … soit s’abonner et l’aider ainsi à faire face à ses factures ! Cependant la théologie se périme lentement et la base des articles librement accessible est très importante ; elle représente des heures et des heures de lecture…

Quelques exemples parmis les articles les plus récents :

Plongez-y, vous en reviendrez plus mûrs, c’est une promesse !

Two thoughts on “Une excellente revue de théologie sur le net : Promesses

  1. En effet, c’est une excellente revue, profonde, sans oublier d’être accessible : à connaître et à faire connaître, pour l’édification de chacun !

    A noter son dernier numéro(183, janvier-mars 2013-il n’est pas encore sur le site mais on peut le commander)qui tombe à pic-surtout en ce moment-puisque consacré à « En attendant le mariage ».

    Des articles de Gilles Geiser(« la sexualité : un constat, un sens, un défi »-qui donne le ton), de Jean-Sébastien Morin(« trouver l’âme-soeur et la volonté de Dieu : mission impossible ? »), Daniel Arnold(« Célibat, fiançailles et concubinage sous l’éclairage biblique »), Joël Prohin(« Se marier avec un(e)incrédule ? »), Jeff Olson(« Etre libéré de la pornographie »)…et un témoignage(« Des fréquentations au mariage »)

  2. Pingback: Qui est Jonathan Edwards (1703 – 1758) | Chrétiens confessant Jésus-Christ. La vie chrétienne en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents