Main menu
Un poisson dans le netÉtude biblique Site chrétienL'enfant dans la pensée de Dieu – 1ère partie – Matthieu 19:13-15

L'enfant dans la pensée de Dieu – 1ère partie – Matthieu 19:13-15


Nous poursuivons nos études de l’Évangile de Matthieu par deux prédications spéciales concernant les enfants dans la pensée de Dieu. C’est Armand FÉLIX, de l’Association pour l’Évangélisation des Enfants, qui remplace pour l’occasion Florent Varak. Voici un résumé des  principaux points de ce message…

Dans ce passage, 3 regards sont portés sur les enfants, 3 regards dont Dieu pourrait se servir pour nous interpeler…

  1. Il y a tout d’abord cette attitude exceptionnelle de la part de Jésus : l’indignation est rare de sa part, et pourtant il la manifeste quand on retient les enfants loin de lui. La pensée de Jésus  est que nous lui amenions nos enfants

Qu’est-ce qui caractérise les enfants ?

  • l’humilité (la porte étroite du salut convient bien aux petits enfants)
  • la dépendance (les enfants ont besoin de quelqu’un qui prend soin d’eux et ils le savent … nous aussi !)

Jésus parle avec sévérité contre tous ceux qui sont une pierre d’achoppement contre les enfants. Ce texte n’est pas là par hasard, il vient après l’appel à consolider le couple.

  1. Le regard des disciples sur les enfants : Ils ne voient pas combien les enfants ont besoin d’être bénis par Jésus. Ils les voient seulement à la hauteur de leur taille. Ils sont fiers d’être avec Jésus. Ils n’ont pas ce regard de compassion. Il est facile d’être admirateur de Jésus mais de ne pas vivre selon l’Esprit…
  2. Le regard de ceux qui ont amené les enfants : Ils ont su dans leur coeur ce qui fallait faire. Ils sont repartis fortifiés par le Seigneur, ils étaient alignés sur les principes du Royaume

Les enfants sont allés dans les bras de Jésus. Soyons un outil dans les mains de Jésus et amenons nous aussi des enfants au Seigneur. 2007 a été déclarée année de l’enfant par les associations évangéliques francophones et des documents de sensibilisation à la Bonne Nouvelle sont disponibles pour distribution … profitez-en !

Ne ratez pas ce message audio (mp3, 9,8 Mo, 34 min) qui parle directement au coeur. Sur notre site, il est  accessible par la liste des prédications sur l’Évangile de Matthieu, rubrique Approfondir ses connaissances

One thought on “L'enfant dans la pensée de Dieu – 1ère partie – Matthieu 19:13-15

  1. J’ai écouté le sermon de Armand Félix consacré aux enfants dans l’Eglise. Ce message aborde avec sincérité notre responsabilité de chrétiens envers eux. J’approuve le fait que les membres d’Eglise qui s’investissent pour enseigner les enfants durant les services cultuels méritent d’être honorés et encouragés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents