Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienOser en parler : un site chrétien sur l'homosexualité…

Oser en parler : un site chrétien sur l'homosexualité…


Oser en parler, un site chrétien qui parle de lhomosexualité sans tabous

Oser en parler : un site chrétien qui parle de l’homosexualité sans tabou… Nous avons été particulièrement touchés par leur approche, par leur connaissance du thème qu’ils abordent, par leur douceur et, en même temps, par l’amour chrétien qu’ils manifestent.

Pourquoi vous présenter ce site ? Eh bien nous sommes conscients de l’incomplétude de notre dossier sur le sujet. Oui, nous avons dit ce que la Bible enseigne à ce sujet, oui, nous avons présenté le merveilleux plan du Salut de Jésus pour tous les hommes, mais nous manquons singulièrement, il faut le dire, des éléments qui font la force d’Oser en parler. Pour ce que nous en avons vu, nous percevons ce site comme complémentaire au nôtre, et absolument pas contradictoire.

Nous espérons qu’il touchera non seulement les personnes homosexuelles mais également les chrétiens qui connaissent souvent mal les souffrances de leurs prochains. Prenez le temps de le consulter en profondeur, et de jauger son contenu avec soin. Nous sommes à l’écoute de vos réactions comme toujours, vous pouvez nous écrire soit directement, soit en commentant cet article.

126 thoughts on “Oser en parler : un site chrétien sur l'homosexualité…

  1. ADDETUM:

    Si Stéphane, tu es responsable de tes accès de colère.

    Que tu le sois est une chose;

    Dans ce cas, cultive LA MAITRISE DE TOI qui est un fruit de l’Esprit.

    Tu ne peux pas demander aux hétéro de penser comme toi.

    Cela n’empêche pas de dialoguer

  2. ADDETUM BIS:

    Dans un couple, l’effort DOIT venir des deux.

    De celui qui se révèle homo comme de l’autre.
    C’est le B-A BA

  3. Mon cher Stephane quand tu dis rentrer dans une grande colère devant des mauvaises volontés affichées je suis entièrement d’accord avec toi mais là encore faut marcher sur des oeufs.L’une des vertu que nous confère le Saint-Esprit est le jugement,alors si par lui tu constate une volonté mauvaise alors ta colère est justifiée.
    Autrement la Bible dit que celui qui agit dans la colère n’accomplit pas les desseins de l’Eternel.
    Un homosexuel qui a une volonté manifeste de demeurer dans son etat rentre dans ce que le Seigneur appelle une union contre nature et par ricochet attise la colère de Dieu.

  4. Denoncer des travers ce n’est pas ce mettre en colére, ni avoir de l’animosite contre son prochain, jésus très en colere a chassé les marchands du temple car ils avaient fait d’une maison de prière un repaire de voleurs et de brigants, et pourtant jésus a accepté de payer aussi pour eux le prix du rachat. Contrairement a ce qu’avancent certains j’aime le pecheur sans pour autant aimer le peché qu’il l’habite! et j’encourage celui ci a se tourner vers dieu et a rechercher premierement le royaume et sa justice et de faire de l’eternel ses delices. Ainsi les tendences homosexuels qu’il a se dissiperont et seront changé en veritables tentences heterosexuels voulu et instauré par dieu et ontologiquement transmises a  » L’HOMME »
    Le chirurgien qui ote le pue qui infecte la plaie du malade par une incision , n’est pas pour autant en colère contre son patient.
    L’aisser l’infection prendre de l’ampleur sous le couvert d’une fausse compassion serait amener a faire perrir le malade a brève echeance et le condamner a mourrir dans d’attroces douleurs.

  5. Un debauché est un debauché quelque soit ses tendences! un pecheur reste un pecheur quoi qu’il ait fait au yeux de dieu!
    Et sur terre, il n’y a pas un seul juste pas même un seul , tous sont pecheurs et tous meritent la mort!
    justement si le salut s’obtenait par les oeuvres alors jésus serait mort en vain! qu’on se le dise! magalousteph

  6. 99 Ne sois pas triste bien-aimé Raphaèl.Je crois en Dieu et je m’en tiens exclusivement à ses dires tu vois il y’a comme un choc quand tu dis ne pas aimer les femmes du moins leur compagnie(j’espère),normalement cela devrait deranger Sylvie.Tu as une vingtaine d’année s’il se trouve que cette impulsion date de ta tendre enfance je ne me braque pas mais on doit t’aider.Certes tu dis maitriser la chose au point de ne pas en venir au sexe tant mieux mais le péché encore une fois est subtile comme son initiateur et ma reaction relève uniquement de la prudence.Excuses moi pour cette indiscretion,j’imagine que si tu as eu dejà des rapports sexuels c’est avec une femme autrement tu n’en ais pas encore eu et il semble que pour de bon tu resteras dans cet etat et crois moi je ne t’en voudrais point.

  7. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ. si tu te confie en dieu, il serra a meme de te rendre  » hetero » et ainsi tu pourras aimer la femme qui un jour serra ton epouse? Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;car tu n’est pas né pour être eunuque selon dieu, mais pour engendrer des fils et des filles, qui porteront ton nom et qui pourront a leur tour glorifier le nom de dieu en vivant selon ses prescriptions.
    Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, tu vois dieu est sans ambiguité, et lui on ne peut pas le taxer d’homophobe ni de sectaire.

  8. Ce que vous voyez
    « Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux; je hais la conduite des pécheurs; elle ne s’attachera point à moi. » – Psaume 101.3 (Louis Segond)
    Une étude de l’université de Sydney a révélé que les 200 plus grands films de tous les temps au box office ne montrent pas les conséquences véritables des relations sexuelles en dehors du mariage, de l’infidélité, des drogues, et des comportements similaires.
    Par exemple, aucun de ces films n’expose « les conséquences de relations sexuelles sans protection » tandis que beaucoup de ceux-ci encouragent la promiscuité. Beaucoup de films représentent l’usage de la drogue de manière positive.
    En outre, « les personnages fument du tabac dans 68 pour cent des films, et se saoulent dans 32 pour cent. »
    Des millions de personnes sont influencées par les standards établis par ces films. D’autres médias
    peuvent également avoir un impact nuisible. Chaque jour, des millions de personnes sont obsédées par
    des émissions télévisées grossières, écoutent des présentateurs vulgaires à la radio, lisent des romans
    sales, et visitent des sites Internet malsains. Ils permettent donc à ces médias d’influencer leur
    comportement.
    Plus tragique encore est le fait que beaucoup de chrétiens permettent aux médias de modeler leur
    comportement. Ils se sont conformés au monde. Ils se demandent ensuite pourquoi ils se sentent vaincus,
    n’expérimentent pas la victoire dans leur vie et n’ont pas la joie du Seigneur. Dieu veut que nous
    comprenions que Satan utilise ce type de tromperie par les médias pour nous pousser à adopter des mauvaises habitudes et pour remplir notre esprit de pensées et d’images nocives.
    Aujourd’hui, soyez comme Job qui avait fait « un pacte avec ses yeux » (Job 31.1).
    Comme David, promettez de ne pas laisser vos yeux voir de mauvaises choses.
    Pensez plutôt aux choses qui sont bonnes, dignes de louange, vraies, honorables, justes, pures, belles (Philippiens 4.8).
    Une prière pour aujourd’hui
    Père, aide-moi à être prudent avec les choses que je regarde et que je fais entrer dans mon esprit.
    Garde-moi de me conformer à ce monde. Je veux vivre selon ta Parole. Je te remets ma vie. Au nom de
    Jésus. Amen.

  9. Au 5 ième E-mail, je me dois de te rapeler mon cher Lois que tu ne fais pas de différences en Dieu et Christ d`avec les mot Amoroso,France (en majuscule)et Dieu et Christ en minuscule.
    J`avais arrêter de te lire, mais ce soir je pris une chance, toujours la même chose. Le jour ou tu prendras le nom de Dieu et de Christ supérieur à d`autre nom, j`y reviendrai.
    Jésus Christ est mon Sauveur et Maître, il mérite tout notre amour et Respect. Gerry

  10. Ce sujet de l’homosexualité soulève bien des tempêtes.

    A force de lire les (trop) nombreux commentaires, je constate qu’on tourne en rond.

    Peu de choses en ressortent, aussi bien pour les hétéro que pour les homos.

    Quand les arguments manquent,
    certains SE REFUGIENT
    derrière les versets bibliques!

    Franchement, c’est NUL!

    Cela irrite et risque de braquer contre la Bible; Si je n’avais pas la foi, je zapperais: dommage

  11. Mon cher Gerry,Si jésus ‘ » YESHOUA » qui signifie en francais » « DIEU SAUVE » est seigneur de notre vie à l’instar de « Dieu » le père, c’est qu’il est son égal et s’il est sauveur c’est q’il lui est consubtentiel et qu’il a les mêmes pouvoirs de salvation.
    Car seul dieu peut sauver et si jésus dont le nom est aussi  » Emanu-EL( Dieu parmis nous) n’est pas  » ho ou théou », il ne peut sauver qui que soit .. Car aucun des ange n’a eu cet honneur et a aucun il a ete dit: Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu ( le toujours vivivant), ton Dieu ( le toujours vivant)t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.
    Dieu a donc des collègues, c’est a dire des vis a vis.
    Si jésus est le rocher de l’eternel (rosha pina’) la pierre angulaire sur lequel repose l’édifice de dieu c’est qu’il est Dieu, il est L’Éternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint. (45 :8)
    Par ailleur mon cher ami ,toi qui souhaite faire de l’etymologie , de la linguistique et de la semiologie ,dans le texte original hebreu trouve moi donc ce que croit être « la majuscule » celle qui differencie le terme de YHWH, de « Eloim » qui est un pluriel de « Eloï » de « El Shadai » ( qui se traduit en francais par: Dieu puissant ou Dieu qui alaite) El rapha( Dieu guerri) ou « Heloim adonai adonaî elohinu adanaï Ehath » ( le toujours present, vivant et prèsent , seigneur et unique).
    Yeshoua. Pour information les majuscules n’existent pas dans les graphemes hebraiques, les voyelles ne sont apparu que tardivement a savoir vers le cinquieme siecle de nôtre ère avec les savants juifs  » les massorettes »
    Dans le tetragram  » YHWH » qui n’est pas un nom mais un grapheme qui signifie en francais  » je suis toujours prèsent et vivant » ou se trouve la majuscule puisque en hebreu chaque lettre et un chiffre et cahque chiffre est une lettre. Seul jésus connait le veritable nom de dieu.Et par lui, il nous l’a fait connaitre, ce nom c’est: YESHOUA  » Dieu sauve!Jésus dit : celui qui me voit , voit le pere car je viens du pere et le père est en moi et moi je suis dans le père. C’est ce qui deconcerta les juifs et les sopherim ainsi que les tzadokim de son temps
    Pour ta gouverne , toi qui veux faire l’érudit et veut passer pour un grand philologue ,sache que les traductions que nous avons aujourd’hui des textes agiographes sont issues de la « vetus latina » redigé pa saint-jerome de Sidon , et que le terme de « YHWH » est poste exilique , c’est à dire que ce mot est apparu et redigé après la première dèportation suite a au décès de Salomon et au partage du teritoire D’israel en deux ,c’est a dire vers le huitième siecle avant notr ère .Ton interpretation des textes emane de la doctrine antitrinitaire ou unitariste condamné des le quatrieme sielceles par tout les  » peres de l’eglise » et par la  » patristique » C’est pourquoi, afin que de telles heresies ne viennent plus perturber la doctrine evangelique, on a decidé au concile de nice constantinople de cadrer les textes de manière canonique. Ex: symbole des apotres etc… credo .Ne pas reconaitre la trinité dans les textes même si elle n’est pas nomativement dècrite mais tellement evidente , c’est ne rien comprendre à la parole de dieu et ne pas savoir la lire.
    Cordialement louis

  12. Sylvie, c’est vrai que l’abondance de commentaires qui tournent en rond, ça finit par donner mal au coeur. Me conseillez-vous de censurer ? De trancher ? Ma position est qu’il faut dire la vérité avec amour. Certains penchent du côté de la vérité mais ils tranchent dans le tas à la baïonnette, d’autres penchent du côté de l’amour mais s’assoient un peu facilement sur l’exigence de la vérité et la clarté limpide de l’Ecriture à ce sujet. Qu’on le tourne comme on veut, la Bible condamne l’homosexualité et cite la débauche comme un péché. Que rajouter sinon, du côté de l’amour, dire qu’on est de tout coeur avec ceux qui souffrent de ce genre de tentations, qu’on veut prier pour eux et les aider à vivre sans y céder, car c’est un péché et que Christ nous libère (les convertis) de l’esclavage du péché. Aller plus loin c’est bafouer les Ecritures !
    Amicalement

  13. A magalousteph, message 111 et bien d’autres : vous avez peut-être raison, mais quelle suffisance, quelle arrogance dans vos propos !

    Comment imaginez-vous que vos commentaires sont reçus par les autres lecteurs ? Les lire équivaut à recevoir des claques en pleine figure et vous voudriez encore qu’ils méditent vos propos ?

    La vérité doit être dite AVEC AMOUR.

    Votre conduite actuelle est suicidaire, vous n’avez aucune chance d’être entendu, et c’est entièrement de votre faute.

    Désolé de cette rebufade publique, mais certaines gouttes font déborder certains vases …

    Cordialement

  14. A l’administration:

    Oui, je connais la psition de la Bible face à l’homosexualité.

    Dire la vérité avec amour est bien difficile

  15. Que dire;;; Puisque le vice est devenu vertu, il n’y a plus rien à rajouter, et puisque que l’on confond compassion et compromission!
    je laisse donc la responsabilité à ceux qui penchent pour couvrir le peché de pretendre qu’ils le font par amour et ouverture d’esprit et afin de ne pas irriter leur suceptibilite ,Je prefère me suicider avec le seigneur que de perir en enfer pour avoir accepté le peché dans ma vie..
    Prier pour le repentir, et la conversion du pécheur , ne signifie pas pour autant que je donne quitus aux debordements et que j’approuve le vice et les debordements.
    Relisez donc l’ancien testament dieu est beaucoup plus rigide que je ne le suis et il est sans ambiguité avec le péché.Et on ne peut pas accuser celui ci de manque de compassion et d’amour!
    Relisez aussi les êpitres vous serez surpris par les mises en gardes et l’intransigence des apôtres!
    Les apôtres se sont tous « suicidé » dans les arenes de ceux qui preconisaient comme mode de vie les dèrives et débordements en tout genre. je ne parle pas des huguenots ou moldaves ..
    Louis

  16. Franchement, Où ai-je donné quitus à ceux qui justifient le pécheur ??? Où ai-je approuvé le vice ??? Mon message était pourtant clair, il s’adressait à la forme de vos commentaires, pas au fond, avec lequel j’aurais tendance à être globalement d’accord…

    Que dire de plus ? c’est un cas typique d’aveuglement, du genre de celui qui ne VEUT ni voir ni comprendre.

    Et non, les apôtres ne se sont pas suicidés, ils ont avec courage défendu leur foi avec amour. La faute de leur martyre en retombe exclusivement sur les agresseurs, sur ceux qui, ressemblance frappante, ne voulaient ni voir … ni comprendre.

    Je vous supplie d’entendre ce que je tente de vous dire, comme à un frère.

    Dans l’espoir

    Cordialement

  17. Le thème de l’homosexualité ne présente pour moi qu’une légère différence avec le thème de la colère ou du mensonge ou d’autres péchés.
    Nous sommes dans un forum où nous avons tendance (et c’est normal!) à traiter tous les péchés sous un éclairage chrétien. Celui qui faute a droit à tous nos égards et notre amour, compassion et aide; mais la faute elle-même ne peut que nous causer horreur et répulsion, tant si elle est en nous, comme si elle se trouve dans les autres. Pourquoi? Parce qu’elle a contribué à la mort de notre Seigneur Yeshoua.

    Si nous continuons dans le péché, nous approuvons la mort de Yeshoua, et ceci est valable pour toute l’humanité. Le Christ a dit: « le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point »

    Je peux et dois aimer mon frère qui est dans le péché, mais je ne peux pas approuver ce qu’il fait et me dire suiveur du Christ. Tant que dans les Saintes Ecritures il y aura la condamnation du péché, nous ne pouvons pas, nous ne devons pas le déclarer « acte sans conséquence ». Maintenant, il appartient à chacun de se regarder dans le miroir de l’Ecriture et de se voir comme il est en réalité, de se détourner de ses péchés, d’y renoncer et d’accepter le pardon de Dieu en Yeshoua HaMashia, Jésus le Christ. Amen.

  18. Il est bon et utile , à mon humble sens ,de rappeler à ceux qui ,quoi qu’ils connaissent la parole, tentent de la désorienter ou de l’occulter et prétendre justement qu’au nom de la miséricorde de dieu, celui ci pourrait entériner ou accepter certaines positions ou permettre certaines dérives ou pratiques perverses. Pratiques qui sont en abomination à ses yeux. Ce que j’exprime n’est pas le resultat d’une surdité de l’esprit ou le resultat d’un certain ostracisme, encore mois de l’agression verbale ou de la véléhité ç l’encontre de mes contradicteurs
    Il y a un texte emis par un blogueur qui prône l’homosexualité comme quelque chose de normal (d’innée)qui serrait d’apres lui, iintrinseque a l’humanité et compris, voir accepté par dieu lui même.

    Pour ceux qui considèrent que s’élever contre l’homosexualité est une atteinte à la liberté des droits de l’homme et que cela n’émanerait pas de dieu mais de position sectaire et homophobe, j’ai pensé qu’il était bon de rappeler les propres volontés de dieu à ce sujet.
    Avoir de la compassion pour son vis à vis et son prochain n’est pas à confondre avec la pernicivité!
    La preuve en est, c’est que jésus, s’il a pardonné à la femme adultère il l’a fortement encouragé à ne plus recommencer et à s’abstenir désormais de revenir à ses funestes pratiques.

    L’orsque je lis : « Je suis un homme colérique. Dés que je trouve des mauvaises volontés affichées, je rentre dans une rage folle. Grâce aux commentaires sur l’homosexualité je me rends compte que je suis né comme ça, je ne suis pas responsable de mes accès de colère et c’est aux autres de faire l’effort de me comprendre. Je suis content de savoir que la condamnation “…les colériques…n’entreront pas dans le royaume des cieux” ne s’applique pas plus à moi qu’aux homosexuels. OUF! « .
    Il affirme que ce n’est pas à lui de changer, mais aux autres de le faire et de le comprendre, c’est hallucinant, cela signifie que dieu s’est complément fourvoyé lorsqu’il annonce que l’homosexualité est une abomination à ses yeux ! Bizarre non car cela signifirait que l’apotre paul est un fantaisiste lorsqu’il écrit:Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?! Ou
    sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.
    Si donc le corp du peché est detruit alors les propos sur la colère sur l’homosexualité etc..sont donc en contradiction avec ce qu’affirme la parole.qui stipule:Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

    Comme il est stipulé dans romain 12, en accord avec l’apôtre Paul, Je me permets pas de juger, ni de rendre le mal pour le mal mais de relever les anachronismes de certaines personnes, et de rechercher ce qui est bien pour tous et qui émane de dieu.
    Si je découvrais , comme un intervenant le suggère, après des décennies de mariage , une « tendance lesbienne » de mon épouse, c’est que j’aurais été trompé par elle a plus d’un titres car , elle devait l’être avant , et ensuite , comme je crois en Dieu , en la puissance de la prière et en la délivrance, je prierais le seigneur pour qu’il intervienne, et que mon épouse revienne vraiment vers celui avec lequel elle s’est liée et engagée par les liens du mariage, car dieu a crée l’homme et la femme pour être un couple( et non une paire) et afin qu’ils « engendrent », pour devenir aussi des « parents » et un « model pour leurs enfants ».
    Un vrai « couple » tel que dieu l’a souhaité et crée, s’il demeure en communion avec le seigneur, même s’il rencontre des difficultés, se laisseront toujours guider par le seigneur et si c’est jésus qui vit en eux alors , ce n’est plus eux qui dirigent leur vie, mais le christ, et à ce titre, les perversités cite par nos blogueurs n’apparaitront pas dans leur vie.
    Si comme il l’est stipulé dans l’épitre aux Colossiens jésus nous a délivré de la puissance des ténèbres, il nous a aussi amené a comprendre que certaines pratiques ou travers ne venaient pas de dieu et qu’il nous encourage à nous en débarrasser et au besoin demander l’aide du seigneur pour nous en délier.

    magalousteph

  19. (n°119) A Stephane »‘ qui signifie  » Couronne » Tout a fait d’accord avec toi sur l’annalyse que tu as faite. Souvenons nous de ce que dit la parole :Les gens de Sodome etaient mechants, et de grands pecheurs contre l’eternel. c’est pourquoi, refusant de se repentir apres avoir ete encouragé a le faire a plusieurs reprises, dieu les detruisi.Dans le livre des psaumes nous lisons: »Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des mechants, Qui ne s’arrete pas sur la voie des pecheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, » Mais dien ne cherche pas a detruire le pecheur qui se repent mais ne peut demeurer a cote de celui qui percevère dans le peché et ne cherche pas a s’en defaire : »L’eternel est bon et droit : C’est pourquoi il montre aux pecheurs la voie ». Le psalmiste reconnait sa faute devant l’eternel et lui demande: »J’ai péché contre toi seul, Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.Le psalmiste a un comportement intelligent et dieu lui fait grace. Ce que dieu a fait par le passé pour le pecheur qui se repend, il l’accorde par son fils pour le present.
    A l’instar du psalmiste qui reconait sa faute et qui l’exprime: »
    Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur : Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi !
    il demande aussi a Dieu de le purrifier: » Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. Annonce-moi l’allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.
    Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités. Le pslamiste va plus loin, il reclamae de Dieu de le renouveler »

    O Dieu ! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
    Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne !
    une fois renouvelé le spalmiste prends conscience de ce que dieu a fait pour lui et souhaite desormais le faire partager aux autres: »
    J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.  » Si dieu aime le pecheur il hait le peché!
    « Nous savons que Dieu n’exauce point les pecheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volontè, c’est celui la qu’il l’exauce ».
    Celui qui fait la volonté de dieu ne fait pas la volonté de sa chair
    « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous etions encore des pecheurs, Christ est mort pour nous. »
    Magalousteph

  20. Bonjour à toutes et à tous

    Dieu vous aime, Jésus vous aime, mais vous est ce que vous l’aimez ?
    Spacieuse est la porte de la perdition étroite celle du salut…. Être sauvé c’est renoncer a se mentir à soi même renoncer à son moi pour laisser christ vivre en nous…. je sais c’est facile a écrire mais si difficile à vivre pour moi. Être en règle avec Dieu est un combat de tous les jours dont nous sortons rarement glorieux. Merci Dieu éternel pour ta patience, pour ta miséricorde. Puissions nous un jour trouver grâce à tes yeux malgré nos turpitudes et notre obstination a refuser que tu conduise notre vie selon la volonté de Dieu et non la notre, car celle ci nous conduit toujours vers les ténèbres

    Amen

    Je vous souhaite d’être béni par jésus tout comme j’aspire à l’être un jour

  21. Certains homosexuels diront qu’ils sont « nés comme ça ».
    Peut-être, mais dans ce cas, il est temps pour eux de naître de nouveau.
    Comment un homme peut-il naître de nouveau?
    En acceptant Jésus comme Sauveur personnel.

  22. En résumé, la clef pour se sortir de tous péchés, c’est le repentir sincère et vrai en le Seigneur Jésus-Christ ! Le problème avec les homos, c’est qu’ils ne se sentent pas coupables de péché ! Mais alors là pas du tout ! Dieu est compatissant mais il n’est pas dit de Lui qu’Il est est tolérant comme le voudrait les homos !!!
    Recentrons le débat ! il ne s’agit pas de tolérer ou de comprendre l’homo ou le pécheur : Nous avons tous péchés et nous sommes tous privés de la grâce de Dieu si nous ne passons pas par la nouvelle naissance en Christ ! En tant que chrétien, nous devons affirmer ce que l’évangile déclare et sans nous soucier de la manière dont le monde nous jugera ! Notre Juge c’est notre Père céleste. L’homosexualité est une abomination. L’homosexuel est exposé à la colère de l’Eternel s’il ne se repent pas  et ne se détourne pas de ses voies.
             La Compassion est de Dieu, mais la Tolérance est du monde !
    Soyez béni!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents