Main menu
Un poisson dans le netSite chrétienL’histoire passionnante des traductions francophones de la Bible

L’histoire passionnante des traductions francophones de la Bible

Quelle(s) traduction(s) biblique(s) lisez-vous ? Pourquoi ? Connaissez-vous l’histoire des traductions de la Bible en français ? On peut aimer la Parole de Dieu, la lire chaque jour, s’en nourrir, et complètement passer à coté de cette riche épopée, et c’est peut-être un peu dommage. Je reconnais être un peu dans ce cas là.

C’est tout l’intérêt du dossier La Bible en français du XVe au milieu du XXe siècle sur le site de l’Alliance biblique française. Celui de nous conter, avec moultes images et explications passionantes, quelles furent les traductions de nos frères chrétiens francophones des siècles passés. C’est une ressource précieuse, bien présentée, bien structurée, bref, une perle du net.

Bonne découverte !

Le webmaster

! Adresse mise à jour le samedi 11 mai 2013

Two thoughts on “L’histoire passionnante des traductions francophones de la Bible

  1. je lis plusieurs versions de la bible car je vois autrement certains détails qui ne sont pas explicites autrement… comme la version francais courrant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents