Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueLe mariage et le divorce (Matt. 19.1-10)

Le mariage et le divorce (Matt. 19.1-10)

Sujet délicat s’il en est, et qui est servi à Jésus à la « sauce piégée » par des pharisiens de plus en plus résolus à faire taire cet homme qui dénonçait l’hypocrisie de leur comportement. Il s’agit donc de la question épineuse du divorce, universelle, et pour laquelle circulaient au temps du Nouveau Testament plusieurs écoles de pensée. Jésus aurait pu se laisser piéger par exemple en approuvant l’école de Hillel, qui déclarait qu’un plat trop cuit était un sujet légitime de divorce. C’était, on s’en doute, l’une des écoles les plus populaires à l’époque…

 Jésus va, au contraire, parler ce qui contribue à renforcer les liens du couple, et en profite pour renvoyer à son assistance le miroir de la dureté de leurs coeurs. Les disciples relèvent alors avec raison le défi qu’est l’union chrétienne…

Ce message vous parlera peut-être au coeur d’une situation personnelle difficile, ou bien à l’aurore d’une vie de couple où l’on s’interroge sur la manière de le construire solide solide solide. Il sera, nous le croyons, utile pour tous. Bonne lecture !

Le mariage et le divorce (Matt. 19.1-10) se retrouve aussi par la liste des prédications sur Matthieu, rubrique Approfondir ses connaissances. Une version audio l’accompagne (mp3, 8,1 Mo, 36 min)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents