Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueOser reprendre un frère (Matt. 18.15-20)

Oser reprendre un frère (Matt. 18.15-20)


Quand on pense à l’église, on voit un rassemblement d’hommes et de femmes tellement différents et qui s’aiment. A notre conversion, on la voit idyllique et parfaite. Et puis on la connaît un peu mieux, et on se rend compte que c’est un patchwork incroyable ! Mais que c’est aussi un lieu où se trouvent des gens qui profitent un peu de l’influence du royaume de Dieu – à l’image de la parabole du grain de moutarde et de l’influence que cette plante exerce…

Nous allons voir que Jésus arme l’église pour gérer ceux et celles qui vivraient l’opposé de ce qu’il attend. La démarche est souvent difficile, mais la Parole l’encadre, lui donne des limites, et établit clairement les devoirs et responsabilité de chacun face au péché.

Ce genre de messages irrite, et à plus d’un titre. Il va à l’encontre de l’idée qu’on se fait de l’église : Accueillante, aimante, ‘pardonnante’. Mais l’église n’a pas pour but l’église – mais Jésus Christ et sa gloire…

Oser reprendre un frère (Matt. 18.15-20) et sa version audio (mp3, 11,1 Mo, 38’29) est une prédication que l’on retrouve aussi via la liste des études sur l’Évangile de Matthieu, liste qui s’est considérablement enrichie des titres des études que nous allons vous présenter dans les mois qui viennent : tout un programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents