Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueL’essentiel de l’Évangile – 3 – La mort du Christ

L’essentiel de l’Évangile – 3 – La mort du Christ


Voici donc la troisième leçon du cours sur l’essentiel de l’Évangile. Il est question ici de comprendre la raison et les conséquences de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ.

Les passages bibliques nous font revivre le procès et les dernières heures de Jésus avant la croix, ainsi que les extraordinaires prophéties d’Esaïe, des centaines d’années auparavant.

Le texte d’accompagnement est un formidable pladoyer logique et rigoureux en faveur de l’événement le plus extraordinaire qui soit : la résurrection. Même si vous êtes chrétien convaincu, ne ratez pas les arguments de Josh MacDowell !

Leçon n°3 : La mort du Christ

One thought on “L’essentiel de l’Évangile – 3 – La mort du Christ

  1. La mort du Christ et sa résurrection sont deux choses différentes…mais liées intimement !
    Beaucoup prennent la résurrection pour plus tard…..c’est une grave erreur!
    Ses souffrances,ses meurtrissures et son sang versé sont en fait »guérison »et « pardon » pour l’homme qui y croit et les « accepte »comme étant la grâce de Dieu offerte à l’homme ….
    Mais la mort du Christ est aussi »notre »mort « avec lui et fait partie du « trésor » offert …..
    C’est la mort de la vieille nature pécheresse et corrompue par le PECHE(sous toutes ses formes);c’est bien plus que le pardon accordé aux péchés commis.
    Cette mort avec Christ permet la vie nouvelle car à notre résurrection avec Christ,nous recevons aussi alors « une nouvelle nature »,un esprit nouveau pur et saint….
    Ce n’est donc plus un chrétien pardonné qui va essayé tant bien que mal de suivre les préceptes d e son Maître,c’est un « homme nouveau  » né d e Dieu qui conforté par la puissance du Saint Esprit va dès lors « vivre » pour lui.
    Ce ne sont plus des actes sérieux s’approchant de la volonté de Dieu qu’il va faire ou tenté mais c’est VIVRE la vie du Christ en lui!
    Des actes, on passe à l’état de vie….divine.
    Pourquoi ne pas croire à cette mort avec Christ dont il a tout supporté comme on peut croire aisément à son pardon des fautes commises?

    Plus on confesse de la bouche(la parole est agissante)que nous sommes pardonnés,plus notre foi en cette matière augmente et en devient une profonde assurance ,en notre coeur….
    Si on lit et qu’on accepte le don de cette mort effective avec Christ(puisque l’Ecriture en atteste),plus on le confessera pour vrai…plus cette mort se fera effective !
    Plus la vie du Christ en qui nous sommes par conséquent aussi « ressuscité » se manifestera…et plus nous verrons sa gloire ,sa force,sa puissance,sa lumière ses enseignements,la vie d’en haut s’épanouir en chacun nous,au point de voir paraître et émaner le fruit d e l’Esprit au-travers de nous.
    Plus nous verrons voir venir aussi « les dons de l’Esprit….
    La mort avec Christ est le départ,s’est franchir la porte du royaume de Dieu…..,celle-ci est déjà effective
    « spirituellement » pour celui qui croit à toutes les promesses de Dieu.
    La vraie vie spirituelle,l’application du sermon sur la montagne démarre à partir de notre mort et donc aussi de notre résurrection avec Christ:non pas demain mais déjà aujourd’hui….
    Ce qui sépare l’Eglise primitive de nous,c’est cette non connaissance(acceptation)de notre présence en sa mort et en sa résurrection.
    Puisse Dieu nous le révéler!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents