Main menu
Un poisson dans le netRéflexionLa divinité de Jésus-Christ – Le document complet

La divinité de Jésus-Christ – Le document complet

Nous voici donc à l’issue des 23 parties de l’étude de la divinité de Jésus-Christ dans les Écritures, en réponse aux affirmations erronées des Témoins de Jéhovah. Nous espérons que, comme nous, vous avez été enrichis et éclairés par cette étude.

Voici, comme promis, le document complet (pdf, 252 Ko).

Vous pouvez aussi retrouver, individuellement, chacun des épisodes publiés sous forme de post sur ce site.

Épisodes publiés :

Nous publierons prochainement d’autres textes sur les doctrines des Témoins de Jéhovah. Si ce sujet vous tient à coeur, n’hésitez pas à nous contacter, par exemple en commentant ce post.

20 thoughts on “La divinité de Jésus-Christ – Le document complet

  1. Cher Amis qui refusent la Divinité du Christ, la vérité est évidente. La bible à été écrite pour une seule raison: « afin que vous croyiez que jésus est le Fils de Dieu et que, le croyant, vous ayez la vie en Son nom » (Jean XX, 31).
    Ne rentrons pas dans la Théologie soyons concret:
    1) Vs ne parierez même pas une forte somme d’argent sur ce que vs n’avez pas vu et touché a plus forte raison donner votre vie. Les apôtres de Jésus qui ont suivi son enseignement et l’ont côtoyé ont donnés leur Vie pour lui (ts les 12 sans parler de Paul) en le proclamant le Dieu Véritable et la Vie éternelle. Pierre a été crucifié la tête en bas, Barthelemy a été écorché vif etc…et cela l’histoire le prouve. Jésus le leur a dit et prouvé en ressuscitant en se montrant à eux et leur donnant de faire ts les miracles par son NOM

    2) Aujourd’hui le Christianisme est la plus grande religion au monde, et les miracles extraordinaires se réalisent par millions en son NOM en invoquant son sang précieux , chez les chrétiens protestants, catholiques (les saint de l’églises) etc.…
    Par le nom de Jésus les gens se convertissent et changent de Vie, le Nom de Jésus donne la date et l’heure du Monde.
    Ca me fait pleurer tellement c’est evident…

  2. Merci de ce commentaire. Je ne suis pas sûr de bien vous suivre concernant les miracles (je suis même certain d’être en désaccord avec vous !!!) mais je suis OK avec le reste du commentaire.
    Amicalement

  3. JESUS a dit  » Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru :  » En mon Nom, ils chasseront les demons …ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris…  » Marc 16,17

    Jesus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père » Jn 14 :12

    Jesus a dit : « et tout ce que vous demanderez en MON NOM, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Jn 14 :13-14

    L’eglise catholique prend toutes les précautions et mène de longues enquêtes avec des scientifiques et des médecins pour vérifier l’authenticité des miracles réalisés par ceux qui devront être canonisés. Aujourd’hui ses bibliothèques regorgent de miracles authentiques et prouvés réalisé par plus de 10 mille saints.

    Il y’a des grands saint comblés des stigmates de Jesus, avec le dons de bilocation, de levitation etc…et faire des miracles dans le NOM de Jesus est tout a fait normal croyez moi, les frères protestants et orthodoxes en font l’expérience quotidiennes également.

    Il y’a les apparitions de la vierge Marie a lourde a fatima etc qui sont indeniables Bref, il y’a vraiment trop de chose a dire a ce sujet…

    Y’a de la Puissance dans le NOM de Jesus, c’est ridicule de ne pas y croire. Vous pensez que les chretiens sont une bande de menteurs ou d’illuminés qui ne font que se tromper et veulent tromper le monde?

  4. Les miracles sont des oeuvres de Dieu, et non réalisés par des hommes. Je serais extrêmement circonspect sur les miracles reconnus par l’église catholique et « attribués » à des saints. Les stigmates sont de bien étranges phénomènes dans lesquels j’aurais du mal à reconnaître l’action de Dieu, je serais là aussi circonspect (sans parler de phénomènes d’ubiquité, de lévitation, …). Finalement, concernant les apparitions, attention aussi à ce qui est vu et à l’interprétation qui en est donnée. Sur ce dernier point, vous pourriez lire http://cms.unpoissondansle.net/?p=838 sur notre site pour un développement sur le culte à Marie.
    Amicalement

  5. Ok le décor est bien planté. Je sais maintenant ou se situe le problème.

    Je vs voit très méfiant à l’égard de l’église catholique. Attention au pharisaïsme : se croire meilleur que les autres, se croire pur et converti (Lc 18,9-14)

    Ns devons avant tout recherché l’unité entre les chrétiens selon la volonté express du christ :

    Jn 17 :21« afin que tous soient un, afin qu’ils soient parfaits dans l’unité , pour que le monde croie que tu m’as envoyé ».

    Cela réclame la confiance et le dialogue fraternel entre chrétien. La division et la méfiance entre chrétien est l’œuvre de Satan.

    Le monde a mal débauche, corruption, soif de l’argent, occultisme, secte annonçons Jésus au lieu de dénigrer telle église. Il y’a même l’islam qui avance a grand pas et qui rejette avec force la divinité du christ.

    Pour notre sujet :

    Nous sommes d’accord que ts les miracles st le fait de Dieu et non des hommes, revenir sur cela serait tenté d’enfoncer une porte ouverte. Mais Dieu est passé par des hommes pour les faire. C’est de cela précisément que je parle. Je vous invite à être « circonspect » sur le miracle réalisé par Dieu a travers les grands saints catholiques mais aussi a approfondir votre connaissance de la chose. L’église catholique est une institution très très sérieuses et digne de foi qui ne se base pas sur de simples témoignages mais procède à de très longues enquêtes scientifiques et médicales minutieuses en associant même des athées avant de reconnaître les l’authenticité des miracles. Elle passe au crible la Vie de ces personnes pendant plusieurs années pour s’assurer qu’elles ont menées une vie parfaite de droiture et de soumission parfaite au commandement du Christ avant d’attester qu’elles ont été vraiment utilisées par le seigneur. Beaucoup d’églises ne sont pas aussi « Circonspectes ». je suis catholique mais je crois que Dieu utilise puissamment les protestant, orthodoxes etc et qu’ils servent aussi dans l’honnêteté le Christ Jésus de tout leur cœur. Le pape et l’église catholique aussi sont sincères. Je puis vous assurer que le niveau de soumission et d’abandon a la volonté du seigneur des grands saints catholiques ( Padre Pio, sainte catherine etc…) est bien au dessus de celui des pasteurs protestants qui st encore dans le monde pour s’occuper de leurs famille (femmes et enfants etc). au niveau des dons de l’Esprit les dons manifesté dans l’eglise catholique comme les stigmates, le don de bilocation de lévitation etc sont a un stades bcp plus élevés que celui d’obtenir des guérisons dans le Nom de jesus. Don qui est d’ailleurs le plus largement répandu dans l’église catholique.
    Je vous invite a visiter le site du vatican.

    PAIX ET JOIE

  6. « Je puis vous assurer que le niveau de soumission et d’abandon a la volonté du seigneur des grands saints catholiques ( Padre Pio, sainte catherine etc…) est bien au dessus de celui des pasteurs protestants qui st encore dans le monde pour s’occuper de leurs famille (femmes et enfants etc)  »

    Assez choquant de comparer des Ministéres différents sur des bases purement humaines .

    Il y a ce qui est Visible et ce qui ne l’est pas surtout dans la Foi et vous ne pouvez absolument pas juger les uns ou les autres sur celà .

    D’ailleurs Ami(e) Catholique , ne citez vous pas indirectement là un passage de Samuel ?

     » L’homme regarde à ce qui frappe les yeux , mais l’Eternel regarde au coeur  » 1 Sam 16:7 .

    Au sujet du  » Monde  » je vous invite à méditer les affirmations de Christ au sujet de ses disciples .

  7. Cyr, ta mise en garde sur l’orgueil que nous pouvons montrer en nous croyant supérieurs aux autres est très juste. Nous devons nous demander nos motivations quand nous sommes d’une opinion différente, tous nous sommes concernés.

    Sans esprit de querelle il me faut avouer ma méfiance à l’égard des miracles. Surtout quand nous avons été avertis pas les Saintes Ecritures que Satan aussi peut faire des miracles. Il ne faut donc pas se vexer si tu vois que d’autres frères sont reticents à croire que TOUS les miracles proviennent de Dieu.

    Les miracles de compassion qui conduisent à regarder vers Yeshoua et SEULEMENT vers lui, ont des fortes chances d’être l’effet du Saint Esprit.
    Ceux qui ont pour effet de diriger nos regards vers des hommes ou des femmes, aussi justes qu’ils (elles) paraissent, ou qui nous font considérer un lieu comme plus sacré qu’un autre, je les suspecte d’avoir une autre source.
    Béni soit le nom de Yeshoua, seul intermediaire entre Dieu et les hommes!

  8. J’aimerais, si vous me le permettez, poser une question qui m’interpelle personnellement. Mais tout d’abord, je résume ce que j’ai compris de votre doctrine.

    Pour vous, le Père est Dieu et Jésus est Dieu, mais il n’y a pas deux Dieux mais un seul (c’est le mystère de la Trinité). Vous dites aussi que l’Eglise forme le corps du Christ, pas seulement au sens symbolique mais réellement, « physiquement », si je peux m’exprimer ainsi : Christ est la tête, ses disciples les membres de son corps. Au ciel, les chrétiens seraient donc EN Christ, ils seraient lui, ils appartiendraient au Christ et composeraient le Christ.

    De ceci j’en déduis que les chrétiens que vous êtes (je n’écris pas « prétendez être » pour ne pas vous froisser) aspirent donc à devenir le Messie promis, le Christ de Dieu. Et puisque Jésus est (selon vous) le Dieu Tout-Puissant, vous aspirez à devenir Dieu lui-même, le Maître de l’univers, le Trés-Haut, membres à part entière de la Divinité Suprème.

    Ai-je bien saisi votre pensée ? Si oui, voici ma question :

    Votre ambition n’est-elle pas orgueilleusement démesurée ?

    Respectueusement, Christian.

  9. Christian, personnellement je ne crois pas dans cette doctrine étrange, selon laquelle l’Eglise du Christ serait « physiquement » unie à Lui. Relis les Epîtres de Paul et tu verras que c’est une union « mystique » et pourtant bien « réelle » mais non « physique ». Si nous pensions cela ta remarque serait fondée, mais nous mésurons l’abîme qui separe nos misérables personnes de la Divinité Suprême. Cordialement.

  10. ce qui nous interpelle ,c’est l’état de santé…..mentale de l’auteur de cette réponse no8.
    Jusqu’où ira t-il donc dans sa folie?

  11. no9….
    On a écrit: »Relis les Epîtres de Paul et tu verras que c’est une union “mystique” et pourtant bien “réelle” mais non “physique”.
    ————–
    Il est bon de savoir que le nom « mystique » ne se trouve pas dans la bible….
    Et le sens qu’on lui donne humainement ,n’est pas exactement ce qu’en pense Dieu!
    Dieu est Esprit et nous hommes ,avons un esprit…(mort par le PECHE).La grâce de Dieu en son Fils Jésus-Christ a rendu la vie à cet esprit par la régénération(esprit nouveau /nouvelle naissance).
    A partir de là,il y a chez le vrai croyant(l’appelé)un homme intérieur qui est « l’homme spirituel »….qui ne peut se voir charnellement.
    Sa vie,sa nourriture,sa vision ,son écoute ,son attente ,son espérance,sa force,sa sagesse….sont « spirituelles » et bien existantes!
    C’est l’erreur que font beaucoup ,c’est de croire que se sont des « mystiques »,alors qu’ils existent aux yeux de Dieu qui les fait déjà vivre de la vie éternelle,parce qu’Il habite lui-même en eux!(Esprit Saint)
    Ceux chez qui cela n’est pas,ne peuvent que le nier…..leur « chair » ne pouvant le reconnaître.

  12. No9 suite…
    Quelques versets traitant de ce qui est “spirituel”…
    Romains1 :11 : 1.11

    Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis…. »
    Romains 7 :14 : »Nous savons que la loi est spirituelle… »
    Romains15 :27 : » 27
    Elles l’ont bien voulu, et elles le leur devaient; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles. »

    1Corinth2 :13 : » Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
    2.14
    Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
    L’homme spirituel juge de tout. »

    1corinth9 :11 : » Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels »

    1Corinth10 :3 : » qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel…. »
    1Corinth12 :1 : »
    Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance.
    12.2
    Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
    12.3
    C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n’est par le Saint Esprit. »

    1Corinth14 :1 : » Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. »

    1Corinth15 :44 : » il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
    15.45
    C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
    15.46
    Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
    15.47
    Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
    15.48
    Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
    15.49
    Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.
    15.50
    Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité »

    voir suite…

  13. No9 suite …
    Ephésiens1 :3 : » Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
    1.4
    En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
    1.5
    nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
    1.6
    à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé. »

    Colossiens3 :16 : » Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs »

    Colossiens1 :9 : ». C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, »

    1Pierre2 :2 : » désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut…. »

    On relève donc qu’il y a un corps animal et un corps spirituel.
    On note aussi qu’il y a une nourriture spirituelle pour le corps spirituel.
    On note aussi que l’ensemble des véritables croyants, né de Dieu et au-travers de Christ, forme le corps spirituel de Christ sur la terre.
    On note aussi que déjà, ceux-ci sont avec Christ dans les cieux et que c’est là ,qu’ils recoivent en esprit toutes révélations,dons,véritable enseignement et conduite….par l’Esprit Saint .
    De même qu’à l’opposé de ces biens spirituels,il y a ceux qui propagent et se nourrissent d’une nourriture charnelle :Nourriture produite par leur propre« chair ».
    L’homme animal ne peut donc juger des choses d’en haut ,dites « spirituelles ».
    Ce dernier ne peut donc propager et ne répandre que la « sienne ».
    ;d’où la présence des sectes différentes dans le monde et de toutes religions.(religion étant =façon propre de croire à un dieu et de l’adorer).
    Cependant il n’y a qu’un seul moyen d’aimer et d’honorer le seul Dieu vivant :c’est par une nouvelle naissance en son propre Fils Jésus –Christ !
    Il est le chemin,la porte étroite et la vie éternelle :Dieu l’a voulu ainsi….

    Remarque :Il faut savoir que depuis les pharisiens et les docteurs de la loi qui criaient au « blasphème « de la part de Jésus et qui disaient qu’il avait un démon…..rien n’a changé !
    Car tous ceux qui soulignent avec force « la source douteuse » de ce qui se passe miraculeusement chez les autres,se retranchent ainsi pour justifier chez eux, l’absence de tout don spirituel….
    Je ne connais pas d’exception !
    Les Témoins de Jéhovah en son les rois :pour la simple raison que niant le Christ comme étant le Fils de Dieu et que niant par la même occasion l’Esprit Saint comme étant Dieu ……ils ne l’ont jamais « reçu ».
    Or,celui qui n’a pas le Fils….est condamné et demeure dans ses ténèbres.
    Certes ,il y a des abus, contrefaçon charnelle…..mais tout cela ne doit pas nous écarter et cesser d’aspirer aux dons divers que Dieu a préparé pour ceux qui sont nés de Lui !
    Marc16:17: »Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
    16.18
    ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

    Nous sommes en pleine apostasie, ne nous attendons donc pas à voir partout la foi intacte des premiers jours :Jésus l’a annoncé……

  14. Mystique : Doctrine relative à l’expérience d’une communication directe et personnelle avec le divin. (Larousse)

  15. Réponse à Maumau (Commentaire n°10) :

    Je vous remercie de vous soucier de mon état mental, cher monsieur. Il n’empèche que ma question (commentaire N°8) se justifie par le fait même de vos propres commentaires ! Je vous cite :

    En réponse à l’une de mes notes ou j’écrivais : « Pour la même raison, les disciples de Jésus seraient en fait Jésus lui-même, étant qualifiés comme lui de “lumière du monde” (Matthieu 5:14; Jean 8:12), vous avez dit :

     » Ne sont ils pas cependant aussi fils de Dieu? Membre du corps de Christ? Pourrais-je faire partie de votre corps, sans être aussi vous?  »

    http://cms.unpoissondansle.net/?p=512

    A en croire vos paroles, puisque les chrétiens sont destinés à faire partie du corps du Christ, ils seront « lui » ! Et comme pour vous Jésus est le Dieu Tout-Puissant, vous espérez devenir un jour partie intégrante de la divinité ! Voila qui décoiffe sec !

    Respectueusement, Christian.

  16. no15..A en croire vos paroles, puisque les chrétiens sont destinés à faire partie du corps du Christ, ils seront “lui” ! Et comme pour vous Jésus est le Dieu Tout-Puissant, vous espérez devenir un jour partie intégrante de la divinité ! Voila qui décoiffe sec !
    ————
    pour nos lecteurs….
    1.je n’ai jamais pas que jésus était le Dieu tout puissant…..
    Jésus est la parole de Dieu,comme un fils de roi,vient dicter ce que son père a dit….
    Il est le Fils unique de Dieu et en ce sens ,ce Fils unique de Dieu est Dieu…
    Tous l’ont compris sauf mr Gueirard…
    C’est ce que Jean exprime….en parlant de l’identité de Christ.
    La vie éternelle est en son Fils et non en respectant partie des Ecritures seulement.
    Ceux qui sont « nés de nouveau », sont en Christ et Christ est en eux…par l’Esprit Saint,qui est l’Esprit commun au Père et au Fils.
    La bible ,les Ecritures disent que nous sommes en Christ et membres de son corps « spirituel » sur la terre.Déjà ,nous sommes sa lumière, son sel,ses témoins sur la terre….
    Certains sont plus influents que d’autres et comme le dit Paul,le corps n’est pas composé que de parties et de membres prestigieux ….!
    jésus est la tête spirituellement et son corps c’est nous qui l’aimons et sommes en lui!
    Comme l’épouse ne fait qu’un avec son époux!
    Cela dépasse t- il Mr Gueirard…?
    Jésus est le Seigneur dont Paul parle sans cesse ,lui qui l’a vu:
    Toute la chrétienté véritable sait cela et n’en est pas bouleversée pour autant….Car y a t-il un ange ,si grand fut il,à qui Dieu aurait permis de venir habiter avec lui ,en son peuple…?
    Aucun,mais pourtant il l’a fait avec Christ , parce qu’il est SON FILS !
    Fils qu’il a fait Seigneur et à qui il a donné tous les pouvoirs ….
    y a til un ange qui puisse dire: »Celui qui m’a vu(spirituellement),a vu le Père? »
    Quant à l’humour » malin » utilisé par mr Gueirard quant à notre espérance de devenir divin…..tous comprendrons que ma remarque quant à sa santé mentale ,était pertinente.
    Rien n’arrête ceux qui se condamnent,pour avoir rejeté le Fils de Dieu!

    Par contre,l’Epouse peut espérer être avec son Epoux, pour l’aimer plus encore….C’était l’espérance des disciples qui ne se sont jamais vu égal à Dieu!
    Cet amour , cette eau vive ne se trouvent pas dans les traductions …

  17. Réponse à Maumau (Commentaire n°16) :

    Tiens donc ! Vous n’avez jamais dit que Jésus était le Dieu Tout-Puissant ? Réfléchissons :

    Pour vous, combien y a-t-il de Dieu ? Un seul ? Plusieurs ? Un seul n’est-ce pas ? Ce seul Dieu, comment est-il ? Tout-Puissant ? Certainement ! Et selon vous, Jésus est Dieu n’est-ce pas ? Bien entendu. Est-il un autre Dieu que Celui — le seul — qui est Tout-Puissant ? Sûrement pas ! Car autrement il y aurait plusieurs Dieux ! Or vous n’en reconnaissez qu’un seil. Et pour vous, si je ne m’abuse, Jésus et Jéhovah sont égaux n’est-ce pas ? Si donc Jéhovah est Tout-Puissant, Jésus l’est aussi ! Donc, quoi que vous disiez, votre doctrine vous oblige à considérer Jésus comme étant le Tout-Puissant ! Et vous avez encore perdue une bonne occasion de vous taire !

    Respectueusement, Christian.

  18. COMMUNIQUE :

    A l’attention de tous ceux qui voudraient approfondir le point de vue des Témoins de Jéhovah sur la Trinité, je vous propose un lien utile :

    http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-3zmJ1WY1eqh8LphF.EE2Em_sMji4?p=325

    Ce blog, créé par l’une de mes amies, analyse en profondeur les arguments des deux camps, sans rien dissimuler. Les idées du site Un poisson dans le Net (en rapport avec la Trinité) y sont également décortiquées. Mon amie, Candy, autorise les commentaires sur son blog et je mets ici le lien vers celui-ci avec son accord.

    Cordialement, Christian.

  19. A Mon avis ,il est preferable de lire la sainte parole de Dieu sans influance nefaste de qui que ce soit et de toutes doctrines falacieuses.Demandez l’aide et le soutien de l’esprit saint pour comprendre la parole en profondeur. L’esprit saint , seul vous eclairera sur le sens et la portée spirituelle de la parole de dieu et de ses prescriptions. Des enfants lors des dragonades qui etaient ourdi par le roi louis XIV, ont eu des revelations qui ont affermis les martyrs huguenots poursuivit et par l’armee et par l’inquisition.

  20. Bonjour monsieur,
    Je vous remercie de votre réponse.Mais je constate seulement que vous avez esquivé le vrai problème,à savoir que les prophéties d’Esaie 7:14 et Esaie 9:5 devraient s’accomplir avant la naissance de Jésus-christ. En d’autres mots,quand est-ce que le royaume d’Israel et celui de Damas étaient tombés à partir de la naissance de Jésus-christ conformément à Esaie 7:15 : »Avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir le bien,la terre dont tu crains les deux rois sera abandonnée. »?
    Vous avez escamoté la vérité en soulignant ce qui suit: »Emmanuel est déja ici spirituellement à partir de ce moment Michée5:2 et c est pour cette raison que Jsus a le nom d Emmanuel.
    Emmanuel s´est Dieu avec nous, il est déja la et il y a accomplissement final en Jésus.

    Rom 4:17 Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

    Isa 8:8 Il pénétrera dans Juda, il débordera et inondera, Il atteindra jusqu’au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l’étendue de ton pays, ô Emmanuel!

    Il y a divine protection pour l enfant qui né: Esaie 8:3 et 4:
    « Je m’étais approché de la prophétesse; elle conçut, et elle enfanta un fils. L’Éternel me dit: Donne-lui pour nom Maher Schalal Chasch Baz. ( oui Dieu est avec nous )
    Car, avant que l’enfant sache dire: Mon père! ma mère! on emportera devant le roi d’Assyrie les richesses de Damas et le butin de Samarie. »

    Dieu a toujours été présent, mais il a formé un corp et s´est montré, en Jésus,le véritable Emmanuel qui a toujours existé. Il n´y a pas de trinité, Dieu s´est MANIFESTE TOTALEMENT dans la chair(fils), l´apparition de l Emmanuel selon la prophétie. »
    Dans les textes d’Esaie il est question de la naissance physique et non de la présence spirituelle ,comme vous le savez fort bien.Ce serait un non sens s’il avait été question de la présence spirituelle car l’on a bel et bien souligné:1.Voici la jeune femme est enceinte,avant que l’enfant sache rejeter le bien et choisir le mal,car un enfant nous est né ,un fils nous est donné…

    Vous avez difficile à vous départir de ces idées reçues de peur de faire voler en éclats votre croyance. c’est la réaction à votre réponse à la première question en rapport avec notre dialogue franc et courtois.
    Yusuf Wetshindjadi
    Que la paix du Ciel soit avec vous et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents