Main menu
Un poisson dans le netRéflexionLa divinité de Jésus-Christ – 10 – Hébreux 1:10-12

La divinité de Jésus-Christ – 10 – Hébreux 1:10-12


 Voici la dixième partie de l’étude sur la divinité de Jésus-Christ. Retrouvez ici le sommaire de la série

La citation suivante dans Hébreux 1 est peut-être encore plus embarrassante pour ceux qui ne veulent pas admettre que Jésus est Dieu manifesté aux hommes. Dans les versets 10 à 12, l’auteur cite le Psaume 102, versets 26 à 28. Il suffit de regarder la citation dans le contexte du Psaume pour voir qu’elle parle de Dieu. Si l’auteur de l’épître aux Hébreux l’applique à Jésus, c’est qu’il pense que Jésus est Dieu.

Ici, la chose semble avoir échappé à ceux qui ont essayé d’éliminer de la « traduction » des Témoins de Jéhovah les indications de la divinité de Jésus. Bien que ce ne soit pas cité dans Hébreux 1, le Psaume 102 utilise la même construction que le Psaume 45, en s’adressant à quelqu’un qui est appelé « mon Dieu » (dans le verset 25). La « Traduction du monde nouveau » a rendu ce texte correctement (il y a toujours le décalage d’un verset, ce qui n’a aucune importance en ce qui concerne le sens du texte), et la citation du Psaume 102 y paraît clairement (et correctement) comme une prière adressée à Dieu.

On ne peut donc éviter l’implication claire quand un tel texte est appliqué à Jésus. Soit l’épître aux hébreux est faux, soit Jésus est Dieu manifesté aux hommes.

Épisodes déjà publiés :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents