Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueJésus annonce son projet de salut (Matt. 16.21-28)

Jésus annonce son projet de salut (Matt. 16.21-28)

Ce passage montre un virage important dans la stratégie de communication du Seigneur… Il avait jusqu’alors peu parlé de sa mort, et d’une façon somme toute vague. Il avait évoqué sa résurrection en des termes un peu voilés, mais à partir de ce verset 21, Jésus va en parler de façon précise et claire. La forme du verbe implique que ce sera l’objet de leçons répétées.

Pierre, quand à lui, est au sommet de sa gloire ! Il vient de recevoir l’illumination la plus importante de tous les temps. On l’imagine, le torse gonflé de fierté… Et il chute, repris par le Seigneur. C’est souvent comme cela. C’est au moment des grandes victoires qu’on est le plus vulnérable. C’est lorsque tout va bien, que l’on risque de dépendre le moins du Seigneur…

Cette prédication "comble le trou" qui se réduisait, de semaine en semaine, dans la liste continue des études sur l’Évangile de Matthieu. Ce sont maintenant 76 (et très bientôt 77) textes qui décortiquent Matthieu 1 à 18. Sans pouvoir rien vous assurer, la série n’est sans doute pas close…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents