Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueQui est le plus grand (Matthieu 18.7-9) ?

Qui est le plus grand (Matthieu 18.7-9) ?

image Flickr - http://www.flickr.com/photos/jessie_m/112517678/Venant comme un bonus dans la série de prédications de l’Évangile de Matthieu, le message audio que nous vous offrons aujourd’hui nous rappelle que nous sommes appelés à veiller les uns sur les autres et à examiner avec la plus grande attention la place que nous avons pu laisser au péché dans notre vie.

Nous avons ainsi pu établir, sans vraiment en être conscient, une échelle de gravité du péché, considérant par exemple que si de "gros" péchés sont inacceptables dans notre vie, les "petits" le seraient ! C’est clairement une notion instillée par la société qui nous entoure.

La Bible, au contraire, présente le respect des petites choses comme le prélude du respect des choses importantes.

Écoutez avec attention ce message riche, si riche qu’en vérité qu’il vous faudra y revenir plusieurs fois pour ne rien en perdre ! Mais le MP3 ne s’use pas, même si l’on s’en sert plusieurs fois !

Qui est le plus grand (18.7-9) – Version audio (mp3, 11,9 Mo, 41’27) est une prédication bonus de la série sur Matthieu (rubrique Approfondir ses connaissances)

One thought on “Qui est le plus grand (Matthieu 18.7-9) ?

  1. Il y a eu un grand homme….ce fût Jean Baptiste.
    Jésus la parole vivante de Dieu ,dira de lui:De ceux qui sont nés de femme, il est le plus grand…..mais le plus petit dans le royaume de Dieu,est plus grand que lui!
    Jean Baptiste serviteur, prophète s’appliquait cependant à suivre Dieu et à s’éloigner du péché sous toutes ses formes:Comment en aurait il pù en être autrement, de celui qui
    avait pour principal message: »REPENTEZ VOUS! »

    Cependant Jésus dit de lui, que le plus petit entré dans le royaume de Dieu est plus grand que lui…..
    Pourquoi donc?
    Pourquoi ,puisque tout être humain est d’abord « né de femme »avant tout?
    C’est parce que pour entrer dans le royaume de Dieu:Il faut mourir en Christ et naître de nouveau en Lui, qui est ressuscité….
    Ceux-là ont un esprit nouveau qui a son entrée dans le royaume de Dieu…..c’est un miracle de Dieu à ceux qui croient:De par la nouvelle naissance en celui en qui ils appartiennent, ils sont fils de Dieu,ce que n’était pas Jean Baptiste….
    La grâce de Dieu qui est offerte en Jesus -Christ, est donc bien supérieure à l’application draconienne de la loi ainsi que des commandements connus.
    Voilà aussi ce qu’a voulu exprimer Jesus par ses paroles….
    Ainsidonc:Un grand pécheur repenti et
    converti pleinement au véritable EVANGILE DE CHRIST,est entré dans le royaume!
    Par sa foi totale en l’oeuvre de Jesus -Christ à la croix,il est plus grand que Jean Baptiste,puisqu’il est mort et vît maintenant en Christ.Il est d’ailleurs membre du corps de Christ….le Seigneur!
    Cela mérite donc bien réflexion….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents