Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueLa foi que Jésus attend (Matt 17.19-21)

La foi que Jésus attend (Matt 17.19-21)

« 19  Alors les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent en privé : Pourquoi n’avons-nous pas pu chasser ce démon ? 20  C’est à cause de votre petite foi, leur dit Jésus. En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. 21  Mais cette sorte (de démon) ne sort que par la prière et par le jeûne » (Matthieu 17:19-21).

La petite foi que Jésus reproche, c’est probablement leur foi en une formule. Souvenez-vous, les disciples avaient tenté de chasser un démon. Ils ont dû essayer d’utiliser des phrases qui marchent – ‘au nom de Jésus sors !’  dans une sorte de « formule de Dieu »  Ils avaient confiance dans leur don plutôt que dans la capacité de Dieu à réaliser ses projets en eux.

À la place, Jésus parle d’une graine… Une graine c’est vivant ! Une graine réagit avec la terre, avec le soleil et l’eau. Elle doit être nourrie, une graine, pour donner la vie. Une graine dépend de son environnement. Je vous suggère qu’une foi qui déplace des montagnes, ce n’est pas une grande foi, mais une foi qui est nourrie de Dieu. Une foi qui est pétrie par la vie en tenant fermement la main de Dieu.

Celui qui cultive une intimité avec Dieu, celui qui nourrit ses pensées des idées de la Bible pour comprendre ce qui est important pour Dieu, va naturellement prier pour ce qui est selon Dieu. Celui qui prie et qui écoute la direction que son cœur lui donne dans la prière, va observer des exaucements justement parce qu’il intercède avec la complicité de Dieu.

Lisez la suite de cette fascinante explication de la foi qui plaît à Dieu : La foi que Jésus attend (Matt 17.19-21). Ce message se retrouve aussi dans la liste des Études sur l’Évangile de Matthieu, rubrique Approfondir ses connaissances. Il en existe une version audio (mp3, 9,4 Mo, 40’08), à ne pas rater en complément du texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents