Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueJésus définit ce qu’est l’impureté (Matt. 15.10-20)

Jésus définit ce qu’est l’impureté (Matt. 15.10-20)

http://www.flickr.com/photos/fatalcleopatra/27508308/Pour nous, chrétiens non Juifs du 21e siècle, nous lisons assez facilement le verset « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur, mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui rend l’homme impur. » Cela nous semble évident : ce n’est pas parce qu’on mange des escargots, des huîtres ou du cochon, qu’on ne peut pas prier, ou que l’on serait dans un état d’impureté.

Mais pour un Juif, ces prescriptions alimentaires venaient de Dieu lui-même… Jésus, Dieu le Fils, s’oppose-t-il à ce que Dieu le Père a communiqué par le biais de Moïse ?

Qu’est-ce que l’impureté selon Dieu finalement ? Jésus livre ici une magistrale explication qui nous est détaillée dans l’étude que nous publions aujourd’hui (pdf, 164 Ko).

Vous pouvez aussi la retrouver dans la liste des prédications sur l’Évangile de Matthieu dans la rubrique Approfondir ses connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents