Main menu
Un poisson dans le netLivre chrétienDa Vinci Code – Le mariage de Jésus

Da Vinci Code – Le mariage de Jésus

Le mariage de Jésus - Florent Varak - Une réponse au Da Vince Code« Le Da Vinci Code vous a intéressé, convaincu ou choqué ?
Découvrez la véritable épouse de Jésus.

Jésus fascine. Chaque aspect de sa vie, chaque parole qu’il a prononcée, fait l’objet de nombreuses discussions. Des sectes s’en réclament. Des dizaines de films retracent sa vie. Divers auteurs vantent ou attaquent son message. Le Dalaï-Lama commente l’un de ses plus célèbres discours. Des rabbins reconsidèrent sa contribution. Le Coran enseigne son retour. Et maintenant, des romanciers l’intègrent à leurs intrigues.

Une nouvelle idée fait son chemin : Jésus n’a pas vécu comme le dit l’Église. Talentueux et charismatique, c’était un homme ordinaire, marié avec Marie-Madeleine.

Intox, scoop, désinformation ? Où commence la fiction ? Les évangiles ont-ils été trafiqués ? L’église a-t-elle sciemment éliminé les témoignages du mariage du Christ ?

Parcourez les sources originelles du christianisme. Évaluez ces idées nouvelles.

Découvrez la véritable épouse de Jésus.

C’est important. Vous pourriez participer aux noces. »

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un ouvrage spécialement rédigé pour répondre aux théories du livre et du film Da Vince Code. Si vous vous interrogez à ce propos, que vous êtes interpellés par vos amis sur votre foi, vous trouverez sans doute ce petit livre utile. Il existe en version simple et en kit de cinq, accompagné de tracts (voir le tract en pdf).

À vous d’agir !

10 thoughts on “Da Vinci Code – Le mariage de Jésus

  1. pour quelle raison l’église nous aurait-t’il caché le mariage de jésus si céla avait étè vrai?
    jésus avait-t’il aussi des pulsions sexeulles?
    l’auteur ne profite-t’il pas pour encourager les rapports sexeulles illégaux ou autrement dit ne voudrait-il pas le péché?

  2. toujours intéressant tesbbillets :) « des dizaines de films retracent sa vie » : ça m’a quelque peu ait sourire :) bonne continiation !

  3. Je veux m’adresser à ceux qui ont lu ce livre ou regarder ce film et qui ont été choqué par la suite .Souvenez-vous que Christ nous a annoncé toutes ces contradictions par la venue de l’antéchrist.Ne vous étonnez donc pas de ces choses.L’apôtre Paul lui-même aurait-il combattu l’Église pour rien ?En vain aurait-il persécuté l’Église de Jésus Christ sans qu’il ne dise <> qui<>.cela doit te montrer la véracité des faits que retrace la Bible.

  4. Si ceux qui posent ces questions avaient lu et l’ancien testament ainsi que le nouveau, jamais ils n’auraient ce genre de raisonnement. Poser la question prouve l’ignorence de la connaissance biblique car jésus a dit : qui me convaincra de peché? Effectivement jésus etait un homme avec tout ce que cela comporte et sur le plan phisiologique et sur le plan humain et naturel. Il eu faim, froid, soif, il fut emmu de compassion, il pleura, douta une fois, mais il demeura toujours fidel a son engagement et conforme a la volonte du pere conjpointe a la sienne de sauver l’humanité par son sacrifice. Si jésus avait faillit, jamais il n’aurait pu sauver qui que se soit. Il fallait que ce ne soit pas une autre nature qui soit sauvé c’est pourquoi dieu est venu en chair parle biais de jesus soffrir en sacrifice. Car l’homme a cause de son peché ne pouvait plus se sauver lui meme. Mais jesus oui! car il etait a la fois dieu et homme et s’il avait voulu avoir des relations sexuels, il se serait marié comme le faisaient tout les rabins de son epoque Mais il ne pouvait pas transgresser ses propres injonctions et les commandemants qu’il donna lui meme a Moise sur le mont sinai. J’encourage donc le lecteur a ouvrir une bible et s’y plonger a l’interieur afin que l’esprit se revelent a eux et aussi pour qu’ils soient instruit par la saint écriture.

  5. pourquoi l’église veut elle nous faire croire que le sexe est la source du péché? et par là même la voie pour l’enfer? alors que JESUS même le dit, c’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme qui le souille mais ce qui en sort, car c’est de l’excès du coeur que la bouche parle, et qu’il nous appelle plutôt à changer nos coeurs et non nos sexes.

  6. au lieu de nous promettre le succès à un examen dont on ne connait pa sexactement les conditions d’admissibilité l’église ne ferait elle pas mieux de nous améliorer les conditions de vie sur terre, en priant par exemple pour que la crise économique cesse, les maladies comme le sida , le cancer et d’autres maladies incurables finissent…

  7. Quels sont les dangers de souillure ?
    Comment identifier les dangers de « souillure » des jeunes chrétiens d’aujourd’hui ? S’apparente-t-elle davantage à une souillure physique, intellectuelle, culturelle ou autre ? »
    C’est vrai qu’aujourd’hui les jeunes chrétiens, et aussi les moins jeunes, sont confrontés à la souillure du monde sur plusieurs fronts, et à laquelle seule une vie spirituelle profonde permet de résister. Vous avez très justement cité plusieurs domaines où cette souillure — qui n’est plus considérée comme telle par le monde, mais plutôt comme une normalité — se manifeste :
    Souillure morale : Plus de repères moraux, la morale est ringarde. Le plaisir est roi. Plus de devoirs, seulement des droits.
    Souillure physique : La sexualité a conquis sa « liberté » (qui, en fait ne mène qu’à l’esclavage des sens). On couche avec qui on veut, si on prend la précaution de « sortir couvert », pour éviter le SIDA.
    Souillure intellectuelle : La pseudo-théorie de l’évolution est enseignée partout comme un fait scientifique prouvé, ce qui est une vaste escroquerie, dont le but ultime est d’évacuer l’idée insupportable d’un Dieu créateur.
    Souillure culturelle : Dans le domaine de l’art, on assiste à une véritable dégénérescence du goût, la « beauté » n’est que laideur, et « l’harmonie » chaos.
    Il n’est pas facile de ramer à contre-courant, mais nous devons le faire, quoi qu’il en coûte, afin de ne pas faire partie de ceux qu’Ésaïe stigmatise :
    « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! » (És 5.20)

  8. Il n’a jamais été question dans la bible de condamner la sexualité qui est un don de Dieu afin de permettre à l’espèce humaine de proliférer et de croitre.
    Comme il l’a ete stipulé: allez et croissez! Que cela soit sur un plan physique, biologique, ou spirituelle.
    Ce qui est condamnable, c’est le mauvais usage que l’on peut en faire. J’en veux pour preuves quelques exemple; de nos jours, pour avoir ete trop laxistes, libertaire, « liberale » on a permis au SIDA de se propager et de d’infecter meme les enfants, ce qui est monstrueux.
    Jésus etait venu non pas pour  » fonder » une famille, mais pour sauver l’humanite, du peche qui liait celle ci et qui la rendait esclave de Satan et des liens de la chair sous quelques formes que se soit. Pour jésus son épouse c’est son eglise! Forme symbolique du mariage.
    Pour info à  » INFO » il n’y a pas des dizaines de films sur jésus. A ma connaissance, il doit y en avoir cinq en tout.
    Encore une fois, il y a trop d’amalgames qui sont fait sur jésus, sur sa vie, son message, son ministère. Beaucoup parlent sans savoir, critiquent alors qu’ils sont dans l’ignorance totale, croient avoir comprit à partir de bribes de lecture scripturaire, la totalité de la révélation biblique. Ils n’ont jamais fait d’expérience personnelle et individuelle avec le christ, dont ils doutent qu’il n’ait jamais existé. Ils émettent des doutes et des suspicions avec des aprioris, ils émettent des commentaires rédigé à partir d’extrapolations et pensent avoir raison.
    Et parce qu’ils ont survolé la bible, ils pensent en avoir compris sa profondeur, sa hauteur ainsi qu’ils pensent avoir saisi les enseignements des nombreux sujets dont la bible parle.
    De par mon humble expérience, des décennies d’études, des lectures totales et répétées de celle ci ne m’ont pas permis de l’appréhender dans sa totalité.
    J’en apprends tout les jours et certains sujets ou chapitres qui me paraissaient obscures a une certaines époques, désormais me sont d’une limpidité, car j’ai muris, grandis, et acquis une certaine sagesse qui vient d’en haut qui m’a parmi de mieux en comprendre le sens.

  9. Pour débuter vous devez comprendre que le code da vinci n’est simplement un roman et non une réalité. Je crois que les gens ne sont pas capable de voir que cela est une simple fiction. Aussi pourquoi vouloir absolument que Jésus soit avec Marie Madeleine que cela vous déplaise cela n’est aucunement arrivé. Jésus avait une mission précise ici. Aussi n’oublions pas que Jésus est Dieu et il n’avait en aucun cas besoin de faire l’amour parce qu’il était supérieur à ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents