Main menu
Un poisson dans le netRéflexionPétition contre la prostitution organisée pour le prochain mondial de foot

Pétition contre la prostitution organisée pour le prochain mondial de foot

A l’occasion du prochain mondial de football

Esclavage, sexe et sport…

Marquer un but en faveur des femmes et de la dignité humaine

Strasbourg – le 14/04/06 – A l’occasion du prochain « Mondial » de football en Allemagne, plusieurs dizaines de milliers de femmes vont être acheminées pour une gigantesque prostitution organisée.

Dans une lettre adressée au Président de la République, au Premier Ministre, à Jean-François Lamour, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, ainsi qu’à la Fédération Française de football, le pasteur Florian Rochat, Président du CPDH – Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine – interpelle les destinataires sur la question de l’esclavage moderne que constitue la traite des femmes.

Il approuve l’intervention du Médiateur de Suède pour l’égalité des sexes Claes Borgsröm qui a souhaité que l’équipe nationale de son pays renonce à participer à ce mondial: « c’est une très bonne occasion de faire quelque chose d’efficace contre l’esclavage moderne (…) nous ne pouvons accepter une telle situation et pour cette raison nous ne voulons tout simplement pas participer. »

A l’occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars dernier, René van der Linden, Président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe , a demandé instamment aux États membres de l’organisation ainsi qu’à la Communauté européenne d’adhérer à la Convention relative à la lutte contre la traite des êtres humains : « Tout en appuyant pleinement toutes les initiatives actuelles en faveur d’un ‘carton rouge pour la prostitution forcée’, j’espère que nous pourrons éviter des cartons jaunes à nos États membres pour n’avoir pas pris les mesures juridiques nécessaires pour prévenir le trafic des êtres humains en général, et la prostitution forcée en particulier ».

Le CPDH invite les plus hautes autorités de notre pays à signer et ratifier rapidement la « Convention relative à la lutte contre la traite des êtres humains » (ouverte à la signature depuis le 16 mai 2005), demandant également à la Fédération française de football à prendre une position claire en faveur de la dignité humaine et du respect élémentaire dû aux femmes. Des signes et actes courageux doivent être posés. L’occasion en est donnée.

Le CPDH soutient également la pétition http://catwepetition.ouvaton.org proposée par la Coalition internationale contre la traite des femmes (CATW) en encourageant ses membres et tous ceux qui ont à cœur le respect de la dignité humaine à la signer massivement.

Contact presse : Daniel RIVAUD 06 14 04 00 54
Le CPDH regroupe des chrétiens issus de toute la mouvance protestante et a pour objet de promouvoir le respect de la dignité humaine, la défense et la protection des droits et des devoirs de l’enfant, de la femme, et de l’homme d’une manière générale ainsi que la protection du droit à la vie de tout être humain, de sa conception jusqu’à sa mort naturelle.

CPDH___________________
Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine
France : BP 261 – F- 67021 STRASBOURG Cedex 1
Tél. +33/(0)3.88.79.41.20
Fax +33/(0)3.88.39.13.23
Port. 06 14 04 00 54
Suisse : Ch. de la Pra 17 CH-1170 AUBONNE
Belgique : 115 rue des Juifs B-7331 SAINT-GHISLAIN
Email correspondance Avertir@aol.com

One thought on “Pétition contre la prostitution organisée pour le prochain mondial de foot

  1. ‘ouverte a la signature depuis le 16 mai 2005’ … point de détai: très important 😉 merci pour ce bilet ! continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents