Main menu

Méditation – Luc 19:42

Méditations Luc 19 :42 " Si tu connaissais, toi aussi, en ce jour, ce qui te donnerait la paix  ! Mais maintenant c’est caché à tes yeux.

La plupart du temps Dieu pose ses vérités bien en évidence, juste devant nos yeux. Non seulement Il ne les cache pas, mais, selon Proverbes 1 :20 " La Sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix dans les places" , Il met en place une signalisation impressionnante pour que nous ne puissions pas les manquer. Et pourtant, malgré cela je passe si souvent à côté de l’évidence la plus criante. Pourquoi  ?

Il m’est souvent arrivé, lors de ’crapahuts’ en montagne d’apercevoir, à travers la végétation, le danger d’un ravin dissimulé et d’en avertir le reste de la troupe. La réaction de tous est évidente dans ces moments-là. Chacun se méfie, s’arrête, observe et finalement s’écarte de la menace. La réaction est d’autant plus vive que l’alerte est claire.

Il n’en est pas ainsi dans le domaine spirituel. Pour les incroyants et, malheureusement aussi, pour les frères et les sœurs.

Pour les incroyants à qui la Bible dit clairement  : C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant et qui haussent les épaules tout en continuant tranquillement leur marche vers la falaise surplombant l’enfer éternel.

Pour moi aussi qui trop souvent fixe mes regards vers les choses de la terre sans prendre garde aux appels que m’adresse la Sagesse de Dieu et qui ne discerne pas facilement les choses qui me donneraient la Paix.

Romains 12 :2 " Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait.

Seigneur ouvre mes yeux  !

Contrat Creative Commons Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2005 Daniel Dutruc-Rosset.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2017 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents