Main menu
Un poisson dans le netÉtude bibliqueJésus est rejeté par son entourage…

Jésus est rejeté par son entourage…

empreinteNouvelle étude de l’Évangile de Matthieu, chapître 13:53-58. Où il est montré comment Jésus, malgré sa sagesse et les miracles qu’il fit à foison, malgré le témoignage de sa vie et malgré son ardent désir de bénir les hommes qu’il a rencontré, fut rejeté de la majorité de ses contemporains. Je laisse l’auteur de l’étude conclure : « Foi & incrédulité… deux postures que l’on retrouve dans la Bible, et qui nous interpellent.
Vous pouvez fréquenter Jésus, et ne pas être son disciple. Vous pouvez avoir grandi à Nazareth, ou à Rome, avoir entendu les choses les plus merveilleuses sur Jésus. Et ne pas être son disciple. Fréquenter le Christ, venir à l’église, sans être son enfant. Le pire serait de l’avoir déjà
rencontré, mais sans avoir encore plié le genou devant lui. Christ est là, j’espère que vous ne l’avez pas rejeté. »

Retrouvez Jésus est rejeté par son entourage (pdf, 236 Ko) dans la série d’études sur Matthieu, dans la zone Approfondir ses connaissances ci-contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents