Main menu

La manne et la grâce…

Une superbe étude comparant la manne des Hébreux et la grâce que Dieu dispense.

L’auteur conclut …

La manne au désertLa manne est une riche source d’enseignement sur le sujet de la Grâce. La Grâce de Dieu est entièrement gratuite. Rien, dans ce monde, ne peut l’acheter. Aucun effort de notre part, aucune bonne œuvre, aucune action religieuse ou humanitaire ne saurait en payer la plus petite parcelle. Elle vient entièrement de Dieu. Nous ne pouvons que la cueillir et remercier Dieu pour ce don. Par contre, si l’on peut la consommer telle quelle, elle se cuisine aussi, dans notre temps de culte personnel, dans nos prières, dans notre service. Elle est indispensable pour affronter, non seulement les moments ordinaires de la vie, mais aussi les circonstances particulières. Le but de la Grâce n’est pas de répondre à notre recherche de bonheur mais de nous faire ressembler à Christ afin que Dieu soit glorifié et honoré.

Nous vous laissons découvrir le texte complet (format pdf) dans la rubrique Approfondir ses connaissances > Etudes diverses de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons by-nc-sa. ©2016 Un poisson dans le net (http://unpoissondansle.net).
RSS Articles - RSS Commentaires - Contact

Commentaires récents